mardi 22 janvier 2013

Journal du mercato: Pour Loulou Nicollin, Yanga-Mbiwa est «un âne»... Alou Diarra «s'est fait avoir» à West Ham...

Pour Loulou Nicollin, Mapou Yanga-Mbiwa est «un âne»
Loulou Nicollin ne mâche pas ses mots. En même temps, connaissant le personnage, cela serait surprenant. Mais le patron de Montpellier a au moins le mérite de dire tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas. En allumant méchamment son futur ex-joueur, Mapou Yanga-Mbiwa, en partance pour Newcastle, Nicollin stigmatise le manque d’ambition des nombreux joueurs de Ligue 1 qui ont rejoint des clubs anglais de bas de classement. «Il s’était mis d’accord avec mon fils pour partir s’il trouvait un club intéressant, a-t-il expliqué sur lequipe.fr. On ne va pas pleurer. Il n’avait plus la tête à Montpellier, mais ce n’est pas grave. Il n’est pas irremplaçable. L’essentiel, c’est qu’on ramène des sous (8 millions d’euros). Si c’est un âne, ce n’est pas ma faute. Mais je pense que son manager y est pour beaucoup. Newcastle, ce n’est vraiment pas un bon choix.»
Alou Diarra, lui, veut quitter l’Angleterre
Alou Diarra «s’est fait avoir». En rejoignant West Ham l’été dernier, l’ancien Bordelais pensait se faire plaisir dans un club de milieu de tableau anglais. En fait, il a surtout goûté du banc de touche. «Je le vis très mal», explique à l’Equipe celui qui était titulaire avec les Bleus lors du dernier Euro, qui ajoute n’avoir jamais parlé avec son entraîneur. «Je veux partir, conclut-il. J’ai positivé jusqu’au point de rupture. Aujourd’hui, je veux un vrai challenge et je ne l’aurai pas à West Ham. Je dois partir. Je n’ai pas peur de changer de championnat.»
Haïdara aussi à Newcastle, avant Gouffran?
Le jeune et prometteur latéral de Nancy Massadio Haïdara va lui aussi rejoindre l’Angleterre et Newcastle, qui aura donc recruté toute la Ligue 1 cet hiver. L’international espoir devrait rapporter 3,5 millions d’euros au club lorrain et pourrait bientôt être rejoint par Yoan Gouffran, qui vit ses derniers mois de contrat à Bordeaux et pourrait quitter la Gironde avant la fin du mercato.

http://www.20minutes.fr/sport/football/1084751-journal-mercato-loulou-nicollin-yanga-mbiwa-un-ane-alou-diarra-s-fait-avoir-a-west-ham

Aucun commentaire: