lundi 28 janvier 2013

L 1 : le PSG reprend la tête grâce...à un Lillois

Incapables de marquer, les Parisiens ont profité d'une erreur d'Aurélien Chedjou, auteur d'un but contre son camp un peu après l'heure de jeu, pour repasser devant Lyon à la différence de buts. Ils en avaient même encaissé un en première période, refusé pour un hors-jeu inexistant.
Les Lillois auront marqué deux fois. Mais ils sont repartis du Parc des Princes sans aucun point. Les hommes de Rudi Garcia avaient pourtant ouvert le score par Rodelin (33e). Un but refusé pour un hors-jeu inexistant. Le second but de la partie a été inscrit par le défenseur nordiste Chedjou, qui a repris de la poitrine un ballon mal négocié par son gardien Steeve Elana sur un centre venu de la droite du Parisien Lavezzi (68e).
Si Paris n'a pas confirmé dans le jeu contre le Losc, malgré une bonne première demi-heure, il a assuré l'essentiel. Cette victoire (1-0, comme face à Bordeaux le week-end dernier) lui permet de recoller en nombre de points à Lyon, vainqueur vendredi à Valenciennes (2-0), et même de reprendre la première place du classement l'OL à la faveur d'une meilleure différence de buts (+26 contre +19).
La défense parisienne, elle, a tenu bon, à l'image du gardien Salvatore Sirigu, qui a étendu à 776 minutes sa série d'invincibilité en L1, battant le record parisien de son prédécesseur Bernard Lama (697 minutes).

Aucun commentaire: