jeudi 17 janvier 2013

Mercato : L'OM sur tous les fronts

Après le départ de Loïc Rémy, l'OM attend l'arrivée de deux joueurs. En plus de Moussa Sissoko, un élément offensif est notamment souhaité par Elie Baup.

Comment compenser le départ de Loïc Rémy ? C'est la réflexion menée par Elie Baup et José Anigo durant ce mercato d'hiver même si les dirigeants marseillais avaient anticipé ce transfert. "On s'était préparé à son départ, confie ainsi l'entraîneur marseillais. Ce n'est pas une surprise car on ne joue pas la Ligue des champions cette saison, il fallait forcément vendre." Le coach marseillais a brossé le profil du successeur de Rémy. "On veut un joueur offensif capable d'évoluer dans les couloirs, précise-t-il. C'est intéressant d'avoir de la vitesse sur les côtés. Car dans notre 4-2-3-1, on a beaucoup de joueurs qui tiennent le ballon et qui ont une grande qualité technique. Ils sont passeurs. A l'image de Kadir par exemple. C'est un joueur avec une grande qualité de touché de balles".
Fort de ce portrait-robot de la recrue idéale, l'OM est à l'affût de la bonne affaire. "Les opportunités ne sont pas nombreuses à cette époque de l'année, relativise Baup. Ce n'est pas le mercato d'été. Aujourd'hui, sur le marché, je ne sais pas vraiment ce qui est possible." Quand on lui souffle le nom de Kevin Gameiro, l'entraîneur marseillais sourit en coin... "C'est un très bon joueur que Paris va garder, estime-t-il. Et puis c'est un joueur qui évolue dans l'axe." L'OM, qui songe à un prêt de Modibo Maïga (West Ham), ne se limitera pas au remplacement de son ex-attaquant international. Le club marseillais souhaite se renforcer au milieu de terrain. Histoire de donner du muscle à un secteur pas forcément bien fourni...
Toulouse et l'OM d'accord pour Sissoko ?
En pole position depuis quelques jours, Moussa Sissoko serait la recrue idéale. Le Toulousain est très proche de Baup qui l'a lancé au TFC. L'entraîneur de l'OM avoue que des tractions ont lieu actuellement avec son ancien joueur. "On ne peut pas nier qu'il y a eu des échanges concernant ce joueur, mentionne-t-il. Ce n'est pas concrétisé". La balle est dans le camp du milieu de terrain du TFC qui est sollicité par d'autres clubs (Monaco, Newcastle, ...). Toulouse est d'accord pour le céder à 3,5 M€. L'OM, qui a récupéré 10,5 M€ avec le départ de Rémy, a les moyens de ses ambitions sur ce dossier. Mais la concurrence, notamment Outre-Manche, se révèle féroce...
L'arrivée d'un joueur offensif ou d'un autre élément paraît en tout cas imminente. "On va voir, reconnaît Baup. On travaille dessus en tout cas." Le dossier Joey Barton est également ouvert sur le bureau des dirigeants olympiens. Le joueur anglais, prêté par QPR, espère poursuivre sa route à l'OM. "La saison prochaine, je ne sais pas où je serai, avoue le principal intéressé. Si l'OM est prêt à me garder, je n'en ferai pas une question d'argent. J'ai gagné beaucoup lorsque je jouais en Premier League. Je crois que j'en ai assez pour le reste de ma vie..." Barton avoue qu'il aimerait bien remercier le club marseillais de lui avoir tenu la main l'été dernier. "Je reconnais ma dette envers l'OM, explique-t-il. Ils sont venus me chercher alors que j'étais suspendu plusieurs matchs..." Avec les possibles arrivées de deux joueurs et la prolongation de Barton, l'OM gère le présent tout en préparant l'avenir...
http://mercato.eurosport.fr/football/ligue-1/2012-2013/mercato-l-om-sur-tous-les-fronts_sto3577477/story-lci.shtml
    

Aucun commentaire: