mercredi 23 janvier 2013

Nancy retrouve le sourire

Nancy est allé décrocher à Nice, aux tirs au but (2-2, 4 tab à 2), sa qualification pour les 8e de la Coupe de France. Le dernier de L1 retrouve (un peu) le sourire.

Dario Cvitanich a fait la pluie et le beau temps. L’Argentin a d’abord arraché la prolongation face à Nancy en 16e de finale de la Coupe de France, huit minutes après la fin du temps réglementaire alors que l'arbitre en avait donné cinq... Mais l’attaquant niçois a également envoyé son tir au but dans les tribunes clairsemées du Ray tandis que Kolodziejczak a, lui, trouvé le poteau précipitant l’élimination des Azuréens (2-2, 4 tab à 2). Une issue cruelle au terme d’une rencontre à rebondissements. Mal en point en Ligue 1, l’ASNL s’offre une bouffée d’oxygène. Pour Nice qui restait sur trois victoires depuis le début d’année, c’est un vrai coup d’arrêt.
S’ils ont globalement subi la rencontre, les Lorrains n’ont pas volé leur qualification. Ils ont profité des approximations défensives des locaux, notamment celle de Joris Delle qui a offert sur un plateau à Alo’o Efoulou son premier but (23e). Auteur d’un doublé, l’attaquant nancéen a été un poison constant. C’est lui qui a permis à Nancy de digérer l’ouverture du score précoce de Bosetti (7e) sur une merveille d’ouverture de Didier Digard. Bien sûr, Cvitanich a réduit à néant les belles intentions de l’ASNL. Mais Nancy n’a pas sombré malgré ce coup de massue. Les Lorrains ont tenu bon jusqu’au bout pour s’offrir un 8e de finale comme une parenthèse heureuse au milieu d’un championnat bien laborieux.

http://www.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2012-2013/coupe-de-france-nancy-elimine-nice-aux-tirs-au-but-(2-2-4-2)_sto3588739/story-lci.shtml

Aucun commentaire: