vendredi 4 janvier 2013

PSG : le prince veut Mourinho et Ronaldo

Citée anonymement par Le Parisien ce jeudi, une source de la famille royale qatarie relance la spéculation autour de Mourinho et de Cristiano Ronaldo au PSG.

"Le prince veut absolument que Mourinho et Ronaldo soient au PSG l’année prochaine. C’est le moment ou jamais pour les faire venir à Paris." Cette petite phrase attribuée par le journal Le Parisien à "un membre de la famille souveraine, rencontrée à Doha" relance, jeudi, le feuilleton de la présence au Paris-SG, dans les mois à venir, des deux grandes stars du Real Madrid, qui ne font plus l'unanimité dans les rangs de leur club actuel. L'article s'intitule "Le Qatar rêve de Ronaldo et Mourinho". On ne saurait être plus clair.
Même si les deux intéressés, après être longtemps restés muets, ont tour à tour refroidi l'enthousiasme des supporters du PSG face à ce serpent de mer médiatique, celui-ci ressurgit au moment où le Real Madrid aborde une deuxième partie de saison sous pression maximale. Mourinho a perdu la confiance de Florentino Perez et Cristiano Ronaldo a été muet comme une carpe, lors de sa conférence de presse de rentrée, sur l'hypothèse de sa prolongation. Une chose est certaine : celle-ci n'est pas encore intervenue. L'entraîneur portugais est sous contrat jusqu’en 2016 et Ronaldo jusqu'en 2015. Mourinho avait commenté cette hypothèse en ces termes la semaine dernière : "Sans faire offense à Florentino Pérez (le président du Real Madrid, ndlr), le français est la première langue étrangère que j'ai appris... Cependant, le PSG a Ancelotti, et c'est un très bon entraîneur." Début novembre, Ronaldo avait déclaré que le projet du PSG "ne l'intéressait pas", pas plus que celui de MU ou Chelsea.
Ancelotti préfère s'en amuser
C’est la deuxième fois en un mois qu’un media français recueille à Doha le témoignage d’un membre de la garde rapprochée du prince héritier Tamim autour de la volonté de QSI de frapper fort sur les deux stars. Interrogé par Canal+ à Doha, le cheikh Saud Bin Abdulrahman Al Thani, secrétaire général du comité olympique du Qatar et bras droit du propriétaire du PSG, avait répondu "oui bien sûr" à la question suivante : "Recruter Cristiano Ronaldo et José Mourinho, est-ce un objectif pour l’avenir?", dans un entretien diffusé dans le Canal Football Club. "En sport, il faut toujours être ambitieux, toujours chercher les meilleurs et investir au bon moment sur les bons joueurs" avait-il ajouté.
Publiquement, ni Nasser Al-Khelaïfi, ni Leonardo, n’ont confirmé officiellement un intérêt pour José Mourinho ou Cristiano Ronaldo. Carlo Ancelotti s’était, lui, amusé de la rumeur Mourinho en conférence de presse et avait assuré que le PSG "n’avait pas besoin" de Ronaldo. Néanmoins, les contacts prêtés au président du PSG avec l’agent des deux stars, Jorge Mendes, n’ont jamais été démentis. Le Parisien fait remonter le dernier d’entre eux à la mi-décembre.

http://mercato.eurosport.fr/football/transferts/2012-2013/psg-le-prince-veut-vraiment-le-duo-mourinho-cristiano-ronaldo_sto3553609/story-lci.shtml

Aucun commentaire: