jeudi 28 mars 2013

Pour éviter les barrages, les Bleus réduits à espérer un faux-pas de l'Espagne

Grâce à leur victoire, les Espagnols sont repassés devant la France au classement du groupe I. Pour espérer une qualification directe, les hommes de Didier Deschamps n'ont donc plus leur destin en main.
Onze points pour l'Espagne, dix pour la France, avec trois matches à jouer de chaque côté : à l'issue de leur défaite au Stade de France, le bilan comptable et l'avenir sont plus que défavorables pour les hommes de Didier Deschamps.

La situation est désormais simple : si l'Espagne remporte ses trois dernières rencontres, elle terminera première du groupe I et sera directement qualifiée pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Même si les Bleus réalisent également une fin de parcours parfaite, ils ne pointeront qu'à la deuxième place et devront alors passer par les barrages contre un autre deuxième de la zone Europe.
Parcours plus "simple" pour l'Espagne
Pour ne rien arranger, le parcours de la Roja semble plus simple. Elle ira tout d'abord en Finlande (par qui elle a été tenue en échec la semaine dernière) en septembre, avant de recevoir la Biélorussie et la Géorgie en octobre. La France se déplacera quant à elle deux fois en Géorgie et en Biélorussie en septembre, avant de conclure cette campagne des éliminatoires contre la Finlande le 15 octobre au Stade de France.

Bref, en perdant mercredi soir, les Bleus se sont sérieusement compliqués la vie. Ils se sont eux-mêmes condamnés à gagner leurs trois prochains matches, tout en espérant que les champions du monde laissent des points contre des équipes a priori nettement inférieures. Certes, c'est donc arrivé la semaine dernière contre la Finlande. Pas sûr que les hommes de Vicente del Bosque ne se laissent surprendre une nouvelle fois...
 

Aucun commentaire: