lundi 11 mars 2013

Un joueur grec sacrifie sa carrière pour veiller sur son fils malade

Un joueur du Championnat de Grèce va quitter son club de Levadeiakos et rejoindre la D5 allemande pour pouvoir être au chevet de son fils malade et soigné à Uerdingen.
C'est ce qui s'appelle de l'amour paternel. Afin de pouvoir être au chevet de son fils malade et soigné à Uerdigen, Giannis Alexiou, joueur du championnat grec, va rejoindre la D5 allemande et sacrifier du même coup sa carrière de footballeur.
"La seule chose qui vaille c'est mon fils et non ma carrière. Mais je ne suis pas venu en Allemagne pour quitter le football non plus. Je suis ici pour me trouver près de mon enfant", a affirmé Giannis Alexiou au quotidien sportif Goal News.
Solidarité pour payer les frais
Le défenseur de 28 ans est habituellement titulaire dans l'équipe de Levadeiakos en Grèce. Son fils, Thanos, souffrait dès sa naissance d'une maladie rare au poumon (de l'hyperoxaluria type 1) et avait alors été admis dans un hôpital pour enfants d'Athènes. Malgré des mois de traitement dans la capitale puis à Salonique, l'état de l'enfant ne s'améliorait pas et sa survie passait par des soins en Allemagne.
Alors que son pays est durement frappé par la crise économique et financière, le club de Giannis Alexiou lui avait proposé de baisser son salaire de 30% sans pouvoir honorer sa promesse de payer les 25.000 euros de frais médicaux. Le footballeur et père avant tout pourra néanmoins compter sur la Ligue de football grecque ainsi que l'Association des joueurs : elles lui ont assuré qu'elles allaient prendre en charge les dépenses liées aux soins de son enfant.
 

Aucun commentaire: