mardi 23 avril 2013

L1 : Jean Fernandez succède à René Girard à Montpellier

L'ancien entraîneur de Nancy prendra ses fonctions chez les champions de France 2012 dès le 1er juillet, a annoncé lundi le président Nicollin. Un contrat de deux ans qui fait de lui le 15e technicien montpelliérain.
Il a été choisi par l'emblématique président montpelliérain, qui a lui-même annoncé la nouvelle. Pas de Diego Maradona, mais un grand nom du football français. C'est Jean Fernandez qui sera l'entraîneur du MHSC la saison prochaine.
A 59 ans, l'ancien technicien de l'AJ Auxerre succède à René Girard au sein du club champion de France 2012. Il prendra ses fonctions dès le 1er juillet prochain, indique la direction sur son site, précisant que Jean Fernandez "va parapher un contrat de 2 ans et deviendra ainsi le 15e entraîneur de l'histoire du club montpelliérain".
Il a découvert Zidane
"Son profil d'entraîneur formateur, sa grande connaissance du football hexagonal et son passé de bâtisseur sont autant d'éléments qui ont convaincu Louis et Laurent Nicollin de lui confier les rênes du club montpelliérain", ajoute le communiqué. Tout en soulignant que Montpellier, auteur d'une saison en demi-teinte après son bel exercice précédent, "va entamer un nouveau cycle en juin prochain".
Ancien joueur de Marseille, Bordeaux et Cannes, il a fait ses débuts d'entraîneur dans de ce dernier club. Où il a découvert un certain... Zinédine Zidane. Avant son passage difficile à Nancy, qu'il a quitté en janvier dernier, Jean Fernandez avait qualifié l'AJA en Ligue des champions en 2010.
 

Aucun commentaire: