jeudi 25 avril 2013

L1 : Saint-Etienne revient au pied du podium, Rennes chute encore

Deux rencontres, deux issues différentes pour les finalistes de la Coupe de la Ligue, mercredi. Si les Verts se sont facilement imposés face à l'AC Ajaccio (4-2), revenant ainsi à deux points de Lyon, les Bretons ont enchaîné leur neuvième match de suite sans victoire en Championnat (1-2) contre Troyes.
Après le Stade de France, Saint-Etienne et Rennes ont retrouvé leurs stades respectifs, mercredi, pour deux matches en retard de la 33e journée de L1. Car le Championnat ne s'est pas arrêté pendant qu'ils se disputaient la Coupe de la Ligue. Vainqueurs de la médaille en chocolat samedi, les Rennais sont retombés dans leurs travers contre Troyes. Victime d'une défense toujours aussi friable, le club breton s'est englué face à la lanterne rouge du Championnat.
Les hommes de Frédéric Antonetti ont même été menés 0-2 au Stade de la Route de Lorient, grâce à des buts de Bahebeck (5e) et Bréchet (27e). Féret a réduit le score à la demi-heure de jeu. Score final : 1-2. Rennes a signé son neuvième match de suite sans victoire en Championnat tandis que Troyes a décroché son premier succès à l'extérieur. Toujours derniers, les hommes de Jean-Marc Furlan se retrouvent à six points du premier non relégable.
Derby à enjeu européen dimanche entre Lyon et Saint-Etienne
Dans le haut du classement, les Verts n'ont pas tremblé face à l'AC Ajaccio. Bousculés en première période, ils ont eu du mal à rentrer dans leur match. Après la pause, leur niveau de jeu a été de bien meilleure facture. Aubameyang a réussi un doublé (23e, 88e), ce qui porte son total à 19 buts en L1 cette saison, et réussi une passe décisive. Saint-Etienne s'est détaché en inscrivant deux buts coup sur coup à la reprise, par Bodmer (48e) et Cohade (50e). Mutu a lui aussi réussi un doublé (15e, 76e s.p.) et totalise désormais 10 buts en L1.
Les joueurs de Christophe Galtier étaient pourtant sous pression puisque Lille, vainqueur de Bastia dimanche (2-1) avait profité du week-end pour leur passer devant. En s'imposant 4-2 face à l'autre club corse, les Stéphanois ont repris leur 4e place, à un point devant Lille. Et deux points devant Lyon qu'ils retrouvent dimanche à 14h. Une rencontre aux enjeux européens très importants puisque la 3e place est synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions. Le derby s'annonce bouillant à Gerland.
 

Aucun commentaire: