samedi 11 mai 2013

L1 : vainqueur de Reims, Lille peut encore rêver à la Ligue des champions

Les Lillois se sont relancés dans la course à l'Europe après leur victoire 3-0 sur les Rémois, vendredi en ouverture de la 36e journée. Ils reviennent à 3 points de Lyon, qui reçoit le PSG dimanche.
Leur chute face à Toulouse le week-end dernier (2-4) les aura finalement aidés à mieux se relever. Les Lillois se sont replacés dans la course à l'Europe après leur victoire sur Reims vendredi, en ouverture de la 36e journée de L1. Un succès 3-0, avec un doublé de Salomon Kalou. Au classement, le LOSC prend la 4e place avant les matches du week-end et revient à trois points de Lyon, qui reçoit le PSG dimanche. Reims, 14e, reste sous la menace d'une relégation.
Comme à son habitude à domicile, Lille a eu la possession de balle, dès l'entame du match, se procurant quelques occasions dangereuses par Rodelin. D'abord d'une tête rasant le poteau du portier Rémois Agassa sur corner (5), puis sur un centre de Béria, le même Rodelin ratait l'immanquable seul face au but vide, en dévissant sa reprise (7). Mais c'est en contre-attaque que Lille a trouvé la faille. Mavuba dégageait son camp, Rodelin déviait de la tête dans la course de Kalou. L'Ivoirien effaçait le gardien rémois et marquait dans le but vite (1-0, 20).
Payet dans tous les bons coups
Reims ne réagissait que sur coups de pieds arrêtés, notamment par Souaré de la tête aux six mètres mais sa tentative passait bien au dessus (36). Bien revenus en seconde période, les Rémois se créaient leur plus grosse occasion sur un centre tir de Diego qui passait devant la ligne de but du gardien Lillois Mouko (47) mais dans la foulée, le LOSC doublait la mise par un Payet, dans tous les bons coups, lancé plein axe par Balmont. Le Réunionnais repiquait à l'intérieur pour placer une frappe magnifique des vingt mètres (2-0, 49).
Les Nordistes géraient ensuite leur avance en accélérant par à-coup et c'est finalement une nouvelle fois Kalou qui inscrivait le but de la victoire définitive, son neuvième lors des huit dernières journées. L'Ivoirien récupérait un ballon sur la gauche avant de revenir dans l'axe, et à l'image de son coéquipier Payet, il enroulait une frappe du droit à ras de terre dans le petit filet opposé (3-0, 77).
 

Aucun commentaire: