Cette fois, l’Europe est bien en ligne de mire pour les Aiglons. Après le nul de l’ASSE contre Bordeaux (0-0), le revers de Lille à Toulouse (4-2) et alors que le match de Lyon face à Nancy n’est programmé qu’en fin d’après-midi (17h), les Azuréens sont provisoirement revenus à hauteur des Gones, à la faveur de leur succès acquis à Rennes (0-3) dimanche. Incapables de l’emporter en treize déplacements au stade de la Route de Lorient, Dario Cvitanich a extirpé les siens du piège grâce à un doublé, portant son total à dix-sept réalisations en championnat cette saison et égalant le record du club détenu par Robby Langers lors de la saison 1989/1990. Les Niçois remontent provisoirement à la quatrième place et consolident par la même occasion leurs prétentions européennes.
Timides sur le plan offensif en première période, les hommes de Claude Puel s’exposaient d’entrée de jeu aux contres des Bretons, désireux de montrer un visage différent. Pitroipa, d’une frappe tendue (5e), puis Diarra, suite à une perte de balle de Digard (7e), se heurtaient tour à tour à Ospina, solide sur ses appuis. Le Burkinabé, virevoltant mais beaucoup trop esseulé sur le front de l’attaque, maintenait sans succès la pression sur le but du portier colombien (19e, 35e). Venus à Rennes pour continuer à "rêver" d’Europe, les Aiglons réagissaient sur coup de pieds arrêtés après la pause. Bruins, dans la continuité de la frappe de Digard, remisait au premier poteau, où Pejcinovic prolongeait de la tête pour Cvitanich (52e, 0-1)... qui n’avait plus qu’à marquer dans le but vide.Cvitanich égale Langers
Touchés au moral, les Rennais perdaient petit à petit le fil de la rencontre. Mavinga, agacé par un duel avec Cvitanich, poussait l’Argentin dans le dos des deux mains (55e) et recevait illico un carton rouge, le quatrième pour les Bretons en autant de matchs face à Nice. En supériorité numérique, les Niçois enfonçaient d’abord le clou sur un penalty transformé par Cvitanich, après une main d’Alou Diarra (72e, 0-2), avant que Bauthéac -suspendu lors des deux dernières rencontres- ne parachève le succès de son équipe au terme d’un joli collectif d’école (85e, 0-3). Seul ombre au tableau : l'expulsion évitable de Pejcinovic (90e), en toute fin de rencontre, pour un tacle à retardement.
Avec un bilan de 17 victoires en 35 journées -du jamais-vu pour les Aiglons à ce stade de la compétition depuis 35 ans- le club de Jean-Paul Rivère confirme semaine après semaine ses ambitions dans la course à l’Europe. La réception de Lyon le week-end du 18-19 mai s'annonce déjà décisive. Jusque-là, l'OGC Nice peut continuer à regarder vers le haut.
http://fr.sports.yahoo.com/news/ligue-1-nice-met-pression-lyon-135804133.html;_ylt=Alvh5JYBpgKKhOXcg6HVohk5prQF;_ylu=X3oDMTNzYWl1MTllBG1pdANGZWF0dXJlZE1lZ2F0cm9uIEZQBHBrZwMxYjAyNWMzYS02OGI3LTNmMTEtOTc0ZC1lOWM0ZjFkYTAxYTcEcG9zAzEEc2VjA21lZ2F0cm9uBHZlcgNlNDY4YzBiMC1iNThlLTExZTItOThkYi0yNjFkMTkyYWI3MjI-;_ylg=X3oDMTFnZjJhbW0xBGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDBHBzdGNhdANhY2N1ZWlsBHB0A3BtaA--;_ylv=3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire