mercredi 15 mai 2013

Zlatan Ibrahimovic pense rester au PSG

Zlatan Ibrahimovic, pense rester au club la saison prochaine, dit-il dans une interview publiée sur le site du club parisien. L'attaquant vedette est également revenu sur les violences du Trocadéro et son accrochage avec Leonardo.
Depuis son arrivée l'été dernier au PSG, on ne parle que de lui. En une saison, Zlatan Ibrahimovic a fait couler beaucoup d'encre. Sportivement d'abord grâce à ses statistiques sur le terrain, 32 buts toutes compétitions confondues (dont 27 en Ligue 1), puis par sa personnalité qui n'a laissé personne indifférent. Il s'est imposé comme l'un des éléments forts de l'équipe qui a décroché dimanche son troisième titre de champion de France. Seulement voilà, en pleine période de mercato,  plusieurs médias européens ont annoncé le départ de  Zlatan Ibrahimovic. Un retour dans son ancien club, la Juventus Turin a même été évoqué.
 
"Pas mal de monde me pose des questions par rapport à mon avenir mais il me reste encore deux années de contrat avec Paris et le club continue à se construire et aspire à devenir de plus en plus grand" explique l'international suédois sur le site psg.fr. "Personnellement, je me sens partie prenante de ce processus. J'espère que le club va continuer à se développer et construire les rêves qu'il entretient. Et je pense que je ferai partie de la suite du projet".
Le meilleur buteur de la Ligue 1 à deux journées de la fin est également revenu sur le titre de champion de France, "c'est un immense honneur. Surtout que le club n'avait plus remporté le championnat depuis plusieurs années. Nous sommes tous venus ici pour gagner. Moi encore plus particulièrement, car j'adore gagner, c'est ma mentalité, je suis un gagnant. J'ai remporté des titres partout où je suis passé. On a d'ailleurs travaillé très dur toute la saison pour en arriver là. Et aujourd'hui, ma plus grande récompense, c'est de gagner des trophées." 
"Leonardo n'a rien à voir là-dedans"
Zlatan Ibrahimovic est également revenu sur la célébration du titre lundi au Trocadéro et les violences qui ont eu lieu. "C'est extraordinaire ! Les célébrations avec l'équipe et les supporters étaient vraiment incroyables, même si l'on regrette forcément ces incidents."
Enfin, le joueur a donné sa version des faits sur l'accrochage qu'il a eu avec Leonardo dans les vestiaires du stade Gerland dimanche soir, "c'est simple, les responsables du contrôle anti-dopage sont venus me chercher sur le terrain au moment où je célébrais notre sacre avec mes coéquipiers. Ils m'ont demandé de les suivre pour me soumettre à un contrôle. Alors que mes partenaires faisaient la  fête dans le vestiaire, j'ai demandé si je pouvais les rejoindre mais l'on m'a répondu que non. Je leur ai expliqué que cela n'était pas correct, mais ils m'ont répliqué que c'était le règlement. J'ai donc attendu 20 minutes au contrôle. Personne ne venait me chercher, car tout le monde faisait la fête, ce qui est normal. Finalement, c'est un représentant du club qui est venu me chercher. Les responsables m'ont alors répété que je n'avais pas le droit de partir [...] Une fois dans le vestiaire, j'étais très en colère et j'ai expliqué à Leo ce qui venait de se passer. Je lui ai dit qu'ils étaient en train de me gâcher la fête avec l'équipe. C'est tout, rien de plus. Leo n'a rien à voir là-dedans, comme les journaux ont pu le dire, et malgré ce que les images ont pu montrer" ajoute-il.
 

Aucun commentaire: