mercredi 22 mai 2013

Zlatan Ibrahimovic se sent bien à Paris mais veut à tout prix retenir Carlo Ancelotti

Le Suédois attend de voir l’évolution des choses pour s’exprimer définitivement sur son avenir…
Ca sent les vacances. A trois jours du dernier match de la saison à Lorient, le meilleur joueur de Ligue 1 Zlatan Ibrahimovic a donné une conférence de presse privée aux journalistes suédois, mercredi matin au Parc des Princes, pour faire le bilan de sa première année au PSG et parler de son avenir. S’il y est apparu détendu et n’a évité aucune question, le meilleur buteur de Ligue 1 s’est pour autant bien garder d’annoncer s’il sera toujours parisien la saison prochaine. «On verra bien, explique-t-il, prudent. A chaque fois que j’ai dit: ‘je reste’, finalement je suis parti. Même si je pensais rester, et vue la situation actuellement, tout peut arriver.»
«Tout le monde souhaite qu’Ancelotti reste»
 En clair, avant de se prononcer, Zlatan attend de connaitre le nom du futur entraîneur parisien. Très attaché à Carlo Ancelotti, qui a demandé à quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid, Ibra «espère vraiment que Carlo reste». «Il a été fantastique ici, encense-t-il. Il ne parle pas beaucoup, garde beaucoup pour lui, mais c’est l’entraîneur que j’ai connu qui a eu la meilleure relation avec ses joueurs. Quand il met quelqu’un sur le banc, il s’excuse et explique pourquoi. Quand on a gagné le titre, il nous a tous mis dans une petite salle pour nous remercier personnellement, avec un message perso pour chacun. Tout le monde souhaite qu’il reste.»

Au delà de l’hommage, le géant Suédois, habitué à Milan et Barcelone à des environnements «plus stables », s’inquiète aussi un peu de l’après Ancelotti. Même s’il estime que le coach italien peut être convaincu de rester grâce aux bonnes relations qu’il entretient avec son groupe. «Nous, les joueurs arrivés il y a un an, on veut cette sécurité, cette stabilité dans le projet. Tout ce qu’il y a au PSG, la nature, la préparation physique, etc., c’est Carlo qui l’a construit, poursuit Ibra. Il y a sept ou huit personnes dans le staff qui partiraient avec lui. S’il s’en va, il y aura un grand vide.»

«Pas besoin d’aller ailleurs pour moins d’argent»

Alors Ibra préfère attendre. Content de sa première saison au PSG, qu’il qualifie de «parfaite», il semble aussi être enfin à l’aise avec la vie parisienne. « Je me sens bien au niveau de la vie privée, même si au début c’était dur. Footballistiquement aussi, même si beaucoup pensaient que j’étais venu à Paris pour l’argent et pour être au calme, j’ai prouvé que j’étais là pour gagner.» Conscient que le club est «toujours petit» par rapport aux grands d’Europe, il l’estime capable de «grandir» et ne lui voit «pas de limites». Et c’est sans doute pour cela qu’au prochain mercato, il ne partira pas à la première offre venue d’Italie, quitte à baisser son salaire, comme c’était évoqué récemment dans la presse transalpine. «Je me sens bien ici. Je n’ai pas besoin d’aller pour moins d’argent.» Voilà déjà les supporters parisiens (un peu) rassurés.


http://www.20minutes.fr/sport/1159803-20130522-zlatan-ibrahimovic-sent-bien-a-paris-veut-a-tout-prix-retenir-carlo-ancelotti

Aucun commentaire: