mercredi 5 juin 2013

Face à l'Uruguay, l'heure des tests pour Deschamps

Avant le Brésil dimanche, les Bleus disputent ce soir à Montevideo à 21h, heure française (16h, heure locale, face à l'Uruguay un match amical censé préparer la dernière ligne droite des qualifications pour la Coupe du monde 2014 qui les attend en septembre.

Mais à trois mois de l'échéance, Didier Deschamps, qui a plutôt l'habitude d'utiliser ces rencontres pour mettre en place une stratégie bien précise, en profitera cette fois pour faire quelques tests, notamment au niveau des hommes.  "Je pars avec l'idée de concerner la majeure partie des joueurs pour voir un peu tout le monde en situation. C'est une période de vacances mais il y en a beaucoup qui auraient aimé être à leur place aussi", explique le patron des Bleus.

Giroud en attaque  
Les circonstances -cadres laissés au repos comme Franck Ribéry ou blessures- facilitent il est vrai la possibilité de lancer dans le grand bain des nouveaux joueurs.
Il faut donc s'attendre, dans la semaine qui vient, à voir débuter les Lyonnais Clément Grenier ou Alexandre Lacazette. Le prometteur défenseur Eliaquim Mangala devrait quant à lui honorer dès ce soir sa première cape puisque Adil Rami, encore concerné par la Liga le week-end dernier, ne commencera pas contre l'Uruguay, pas plus que Jérémy Mathieu et Karim Benzema, deux autres joueurs évoluant dans le championnat espagnol. C'est donc Olivier Giroud qui devrait occuper la pointe de l'attaque avec un trio un peu inédit derrière lui. La place de Mathieu Valbuena dans l'axe semble assurée, Yoann Gourcuff pourrait jouer à gauche et Dimitri Payet à droite.

Au milieu, Etienne Capoue est attendu. Le Toulousain, qui avait été laissé de côté en mars en raison de performances insuffisantes en club, peut se montrer. Et il devra le faire puisque Josuha Guilavogui fera, en Uruguay ou au Brésil, ses débuts lui aussi.
 

Aucun commentaire: