samedi 1 juin 2013

Olympique Lyonnais. Sébastien Corchia dans les tuyaux

Pour avoir été le premier club à se positionner, et à montrer son intérêt pour lui, l’OL pourrait conclure le transfert de l’arrière latéral droit de Sochaux Sébastien Corchia. Laurent Pernet le président sochalien a été du reste assez clair : Sebastien vers Lyon, je confirme que c’est une info, pas une rumeur ».
Depuis l’hiver dernier, et le fait qu’Anthony Réveillère n’avait pas prolongé son contrat, l’Olympique Lyonnais s’est mis sur les rangs concernant le jeune défenseur sochalien (22 ans). Auteur d’une saison très pleine, qui en a fait le Sochalien le plus régulier de son équipe, Sébastien Corchia devrait être libéré par son club. La formation doubiste a mis le tarif à cinq millions, l’équivalent de sa clause libératoire. L’Olympique Lyonnais tâche évidemment de faire baisser le prix. Cinq millions d’euros, c’est sans doute une base un peu élevée pour un arrière latéral. Manifestement, il existe un accord de principe entre l’Olympique Lyonnais et le joueur. « L’OL est un grand club, ce serait un très bon challenge. Mon objectif reste les Bleus », a indiqué le joueur. Il faudra maintenant que le FC Sochaux et l’Olympique Lyonnais parviennent à un accord, et que certaines sirènes étrangères (Arsenal?) ne soient pas trop stridentes…
Au sortir du dernier match de la saison de Sochaux à Bastia, Sébastien a bien laissé entendre que ses copains le retrouveraient en France la saison prochaine.
Le joueur qui n’a pas l’âme d’un mercenaire et qui est décrit à Sochaux comme « un garçon très équilibré, à l’état d’esprit impeccable » n’a pas l’intention de griller les étapes. L’OL serait sans doute pour lui, et dans cette optique, le club correspondant à ses aspirations. On ajoute qu’il serait quasiment certain de jouer. Le joueur qui compte déjà 141 matches en L1 avait été repéré depuis longtemps par l’OL. Bernard Lacombe avait évoqué ce joueur en 2009, quand l’OL avait eu à l’affronter en août (2-2) alors qu’il portait les couleurs du Mans. En contrat avec le club doubiste jusqu’en 2015, Sébastien Corchia qui a côtoyé l’équipe de France espoir ne serait pas forcément dépaysé dans le paysage lyonnais. C’est clair, il entre totalement dans les plans olympiens. L’après Anthony Réveillère commence à se dessiner. Les exigences du calendrier obligent l’OL à s’employer pour affiner le plus rapidement possible un effectif. Rémi Garde aimerait ne pas perdre une minute. Même si certains dossiers (Grenier, Gameiro) s’annoncent plus complexes et plus fastidieux.

http://www.leprogres.fr/sports/2013/05/31/sebastien-corchia-dans-les-tuyaux

Aucun commentaire: