mercredi 25 septembre 2013

OM 2 - ASSE 1. Les Verts toujours en rade sur la Canebière

Cela fera donc 35 ans l’année prochaine. Les Verts ne sont pas arrivés à briser la malédiction du Vélodrome. Menés 2-0 au bout de 26 minutes de jeu, les Stéphanois se sont finalement inclinés 2 à 1. Ils glissent à la 5e place avant la suite de la 7e journée de L1 ce mercredi.
« On a subi la qualité et l’intensité d’un équipe de Champion’s League pendant 20 minutes», lâchait Christophe Galtier à la fin de la rencontre. Si Marseille a mis beaucoup de rythme au début de match, tout a finalement basculé en quatre petites minutes. Quatre minutes pendant lesquelles les Verts ont perdu pied dans un Vélodrome en fusion. C’est d’abord le jeune Mendy, avec une réussite maximale, qui a ouvert le score (22e) d’un plat du pied -pourtant manqué- qui a lobé Ruffier. Le problème, c’est que l’OM ne s’est pas arrêté là. En pleine confiance, les hommes d’Elie Baup ont ajouté un second but par Imbula qui a repris, du plat du pied, un centre de Fanni (26e). Sans réelle réaction, les Verts s’en sont remis à…M.Enjimi qui, après ne pas avoir vu la main d’André Ayew dix minutes plus tôt, a cette fois sifflé une main très peu évidente de Romao dans la surface olympienne. Ghoulam en a profité pour réduire le score. Et pour inscrire son premier but sous le maillot vert en L1 ! Plus fringants en fin de première période, les Verts, grâce à Hamouma, (42e, 43e) ont eu l’occasion de remettre les compteurs à zéro. En vain. Mais il ne faut pas non plus oublier ce tir de Valbuena détourné sur le poteau par un grand Ruffier (44e) dans une fin de première mi-temps totalement folle.

Mollo sérieusement touché à la cheville

En seconde période, les Stéphanois se sont heurtés à un mur olympien commandé par un Nicolas N’Koulou intraitable. Zouma a bien pris le meilleur de la tête sur coup franc mais son coup de boule a filé à côté (52e). On ne retiendra pas grand-chose de cette deuxième période hormis la sortie sur blessure de Mollo après un vilain tacle d’Ayew au niveau de sa cheville (61e) qui aurait mérité plus qu’un simple carton jaune…
Les Verts repartent du Vélodrome avec une nouvelle défaite. La dix-septième en vingt déplacements à Marseille. Avant les matches de mercredi, les Foréziens glissent à la 5e place de L1 et en sont désormais à deux défaites d’affilée en championnat. La dernière fois que ça leur était arrivé, c’était à…Marseille en décembre 2012.

http://www.leprogres.fr/asse/2013/09/24/les-verts-toujours-en-rade-sur-la-canebiere

Aucun commentaire: