dimanche 5 janvier 2014

Eusebio, légende du football portugais, est mort

Il avait remporté le Ballon d’or en 1965…
Le Portugal est en deuil. Selon la presse locale, l’ancien joueur du Benfica et de la sélection nationale Eusebio est décédé dans la nuit de samedi à dimanche des suites de problèmes cardiaques. La télévision publique portugaise annonce sur son site la «mort de l’astre du football portugais».
Eusebio da Silva Ferreira, qui aurait fêté ses 72 ans le 25 janvier prochain, a vu le jour à Maputo (Mozambique), alors sous domination portugaise. Attaquant, il reste encore à ce jour comme le plus grand joueur du Benfica Lisbonne, club pour lequel il a marqué 473 buts en… 440 matchs, ce qui lui a permis de remporter le Ballon d’or en 1965. Surnommé «la panthère noire», il a remporté la Coupe d'Europe des clubs champions en 1961 et 1962.
En sélection, il a longtemps détenu le record du nombre de buts (41), avant d’être dépassé récemment par Cristiano Ronaldo. Qu’il ne portait pas forcément dans son cœur… «Il n’y a pas lieu de faire la comparaison, c’est une erreur. Aujourd’hui, c’est plus facile. J’ai marqué 41 fois pour le Portugal en 60 matchs. Moi, je n’ai jamais joué contre le Liechtenstein et l’Azerbaïdjan».
Les exploits d'Eusebio en vidéo:




http://www.20minutes.fr/sport/football/

Aucun commentaire: