vendredi 16 mai 2014

Football : Zidane se rapproche-t-il de Bordeaux ?

La rumeur enfle depuis plusieurs semaines. C'est le président du directoire de M6 et actionnaire principale du club qui est venu attiser le foyer. Oui, il existe bien des contacts entre les Girondins de Bordeaux et Zinédine Zidane, a-t-il indiqué au journal L'Express.

Zinédine Zidane va-t-il débuter sa carrière d'entraîneur dans le club qui l'a propulsé aux yeux du monde footballistique ? En tout cas, les contacts entre l'ancien meneur de jeu tricolore et les Girondins de Bordeaux se confirment de jour en jour. A l'état de rumeur jusque-là, c'est Nicolas De Tavernost lui-même qui a renchérit, jeudi. Le président du directoire de M6, actionnaire majoritaire de Bordeaux, a reconnu pour la première fois jeudi à l'Express l'existence de contacts entre le club et "Zizou".
"Zidane ? Il y a des dirigeants responsables du club. Qu'est-ce que c'est qu'une entreprise de football ? C'est une entreprise de spectacle ! Et si vous avez le meilleur acteur qui vient diriger le spectacle, vous vous en portez mieux. Donc Zidane à Bordeaux, pour nous, ce serait formidable", a-t-il déclaré.
Marcher sur les traces de Laurent Blanc
Entraîneur-adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid où il conseille également le président du club, Zidane n'a jamais caché son souhait d'être un jour le principal acteur sur le banc de touche madrilène. S'il parfait sa formation auprès de l'ancien tacticien du PSG, il rêve d'aller faire ses gammes ailleurs, maintenant qu'il est titulaire de son diplôme de manager sportif obtenu en janvier dernier. Et pourquoi pas Bordeaux, le club qui l'avait propulsé sur la scène européenne au début des années 1990 en compagnie de Christophe Dugarry ou encore Bixente Lizarazu.
"Après, il y a des conditions pour que ça se fasse, on verra si elles se remplissent ou ne se remplissent pas. Le choix est ouvert, aujourd'hui. Vous dire qu'on n'y a pas pensé, je serais un menteur. Vous dire que ça se fera, je serais un usurpateur", a résumé De Tavernost.
Champion du monde et champion d'Europe, vainqueur de la Ligue des champions et de titres nationaux en Espagne et en Italie, Zidane s'avance avec un palmarès exceptionnel de joueur. Et il pourrait suivre les pas de l'un de ses illustres anciens coéquipiers, Laurent Blanc. L'actuel entraîneur parisien avait débuté sa carrière d'entraîneur à Bordeaux avant d'y être sacré champion de France en 2009 dès sa 2e saison aux commandes. Une bonne inspiration pour Zidane, né à Marseille et formé à Cannes, mais qui reviendrait dans le club qui l'a véritablement lancé entre 1992 et 1996.
 

Aucun commentaire: