lundi 23 juin 2014

Les Algériens de France célèbrent la victoire de l'Algérie


4-2 contre la Corée du Sud : l'Algérie a remporté dimanche soir un succès précieux dans la course aux 8e de finale. A Paris, le quartier de Barbès était à la fête.


Battue de justesse 2-1 lors de son premier match par la Belgique, l'Algérie était au pied du mur dimanche  face à la Corée du Sud dans le groupe H. Une défaite, et c'était déjà l'élimination.
 Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Fennecs n'ont pas tremblé à Porto Alegre. Bien au contraire, ils ont largement dominé des Sud-Coréens totalement dépassés pour finalement s'imposer 4-2. Il s'agit de la première victoire de l'Algérie dans un Mondial depuis celle, historique, de 1982 contre l'Allemagne. C'est aussi la 1re fois qu'une équipe africaine marque 4 buts en phase finale de Coupe du monde.
Et maintenant la Russie
Surtout, grâce à cette victoire, les hommes de Vahid Halilhodzic prennent une sérieuse option sur la qualification. Avec trois points, ils occupent la deuxième place de leur poule, derrière la Belgique, déjà en 8e de finale. La Russie et la Corée du Sud ne comptent pour leur part qu'un point. Les Fennecs joueront leur dernier match jeudi prochain contre la Russie. Un nul leur suffira si la Corée du Sud ne gagne pas. En revanche, la défaite leur sera encore interdite.

En attendant, ce succès a été fêté avec effervescence par la communauté algérienne de France, notamment dans le quartier de Barbès à Paris et à Marseille.
 

Aucun commentaire: