lundi 16 juin 2014

les Bleus débutent par une victoire historique face au Honduras

Débuts réussis pour l'équipe de France au Brésil. Les hommes de Didier Deschamps se sont imposés 3-0 face à la Bicolor dans un match engagé qui a vu Benzema ouvrir son compteur en Coupe du monde. Et l'arbitre valider le premier but de l'histoire grâce à la technologie sur la ligne de but.


16 ans. 16 ans que l'équipe de France n'avait pas remporté son premier match dans une Coupe du monde. En 1998, les hommes d'Aimé Jacquet s'étaient imposés 3-0 face à l'Afrique du Sud. C'est sur ce même score que les joueurs de Didier Deschamps ont conclu leur première rencontre du Mondial au Brésil, dimanche à Porto Alegre. Trop tôt pour les comparaisons ? Le sélectionneur l'avait déjà fait en conférence de presse, évoquant l'attitude à la fois "décontractée et concentrée" des deux équipes.
La formation jeune et inexpérimentée de Deschamps, qui ne s'est construite qu'un soir de novembre lors du barrage retour plein d'exploit face à l'Ukraine (3-0, là encore), envoie avec le match du Honduras un signal fort. Sur le terrain, seul Hugo Lloris avait participé au dernier match des Bleus lors de la Coupe du monde 2010. Mais passée la tension des premières minutes, les Français ont rapidement pris le match en main. Matuidi (15) puis Griezmann (23), qui a trouvé la transversale, et Benzema (24) coup sur coup ont inquiété Valladares.

A la demi-heure de jeu, Palacios et Pogba, qui avaient eu une altercation en début de rencontre, se sont retrouvés dans la surface cette fois-ci. Le premier a chargé le second dans le dos, entraînant un penalty et son expulsion pour un deuxième carton jaune.
 

Aucun commentaire: