dimanche 1 juin 2014

Ribéry vers un forfait ?

Selon France Télévisions qui cite «une source interne à l’équipe de France», la participation de Franck Ribéry à la Coupe du monde serait «très compromise». L’attaquant des Bleus souffre de problèmes au dos depuis plusieurs semaines.   
Et si finalement Franck Ribéry avait disputé sa dernière Coupe du monde en 2010, lors du fiasco en Afrique du Sud ? Cette hypothèse, de très improbable il y a encore une semaine, devient chaque jour qui passe un peu plus plausible. A tel point que ce dimanche, France Télévisions cite une source interne à l'équipe de France qui qualifierait la participation du Munichois à la grand-messe brésilienne comme étant «très compromise». Un forfait qui aurait l'effet d'un véritable coup de massue pour l'équipe de France, dont la préparation avait idéalement débuté par un facile succès contre la Norvège (4-0) mais qui perdrait là l'un de ses principaux atouts offensifs. Sans parler de l'importance de Ribéry en dehors du terrain, lui qui est décrit par tous ses partenaires comme «un taulier» et «un patron» du vestiaire tricolore.
Deschamps doit trancher ce lundi
En attendant de voir si cette rumeur sera confirmée, deux faits sont certains. Le premier concerne l'état physique et moral de Ribéry. Le Munichois souffre toujours du dos, un mal qui le handicape depuis plusieurs mois et qui l'a empêché jusqu'à présent de prendre part aux séances collectives avec ses partenaires.
Samedi soir, lors de sa conférence de presse, Didier Deschamps n'avait d’ailleurs pas caché son inquiétude, ou tout du moins son manque de certitude quant à l'évolution de sa guérison : «Si on en est là aujourd'hui, c'est qu'il y a quelque chose. On fait tout pour trouver des solutions et il y en a. Il n'est pas là en train de dormir, à ne rien faire. Il a beaucoup de soins, d'exercices adaptés pour qu'il soit dans une condition athlétique optimale et beaucoup plus libéré. L'objectif est de le rendre disponible pour le dernier match contre la Jamaïque dimanche prochain.» Ce qui n'a donc rien de garantie. L'autre écueil pour le Munichois concerne la date du 2 juin, ce lundi donc, fixée par la Fifa pour la remise des listes définitives de 23 joueurs pour la Coupe du monde. Deschamps prendra-t-il le risque d'y inscrire un joueur blessé et dont il n'est pas sûr qu'il soit à 100% au Brésil ? D'autres avant lui ont fait l'erreur et la regrettent encore... 

http://sport24.lefigaro.fr/football/coupe-du-monde/2014-bresil/equipe-de-france/actualites/ribery-vers-un-forfait-697370

Aucun commentaire: