mercredi 21 janvier 2015

Soupçons de corruption : nouvelles interpellations à l'OM

Les deux hommes condamnés fin décembre à perpétuité et à 20 ans de réclusion criminelle pour l'agression mortelle, en février 2011, de Jérémy Roze, un étudiant de 27 ans, ont décidé de faire appel. La famille de la victime continue de se battre.
Hicham Ouakki, 22 ans, et Driss Arab, 24 ans, condamnés respectivement à une peine de prison avec perpétuité et à 20 ans de réclusion criminelle ont fait appel de ce verdict de la cour d'assises de Haute-Garonne. Ils avaient été déclarés coupables, fin décembre, du «vol suivi de violences ayant entraîné la mort» de Jérémy Roze, un étudiant béarnais de 27 ans tué d'un coup de couteau porté dans le thorax, fin février 2011, dans le quartier Saint-Michel à Toulouse.
Le père de la victime, Christian Roze, ainsi que son frère, Benjamin, montent au créneau. Ils espèrent des peines similaires en appel.
Comment avez-vous accueilli l'appel formulé par les agresseurs de Jérémy ?
Christian Roze : C'est leur droit… Il faut s'y plier. Mais nous voulons qu'ils sachent que, nous aussi, nous allons continuer à nous battre pour Jérémy. Benjamin et moi avons une nouvelle bataille juridique à mener.
Qu'attendez-vous de ce nouveau procès qui se tiendra dans plusieurs mois ?
Nous attendons de nouveau une peine à la hauteur du drame qui nous afflige. Il faut que la population civile, les jurés confirment la décision de première instance. Sont-ils (N.D.L.R., les accusés) capables de revenir sur leurs déclarations ? Celui qui a porté le coup de couteau est-il capable de le dire ? Je n'y crois plus. Ils ont eu tellement de fois la parole…
Quel regard portez-vous sur les événements à Toulouse depuis l'agression de Jérémy ?
Il y a de nombreux coups de couteau et des réponses pénales qui ne sont pas toujours là. Dans notre cas, ils ont été condamnés à la hauteur du crime qu'ils ont commis. Mais, la semaine dernière encore, quelqu'un qui avait agressé avec un couteau a écopé de 18 mois de prison dont six avec sursis. Pourquoi du sursis en permanence ???
Je souhaite que les magistrats ne baissent pas la garde dans ce type d'affaires. Il faut que le nom de Jérémy Roze continue de résonner dans les prétoires.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/21/2033087-marseille-nouvelles-interpellations.html

Aucun commentaire: