jeudi 26 mars 2015

France-Brésil : soirée de gala pour les Bleus au Stade de France

Les hommes de Didier Deschamps reçoivent ce jeudi à 21h une équipe brésilienne en reconstruction après un Mondial à domicile difficile marquée par une humiliante défaite en demi-finale (1-7). La rencontre sera précédée d'un hommage aux "centenaires" de l'équipe de France, emmenés par Zidane et ses 108 sélections.
France-Brésil. L'affiche rappelle de beaux moments de l'histoire du football français, des demi-finales (1958), quarts de finales (1986, 2006) et cette fameuse finale de Mondial remportée par les Bleus (1998). Mais c'est aussi des matches plus inquiétants, comme cette défaite 0-3 à Porto Alegre à un an de la Coupe du monde organisée au Brésil. Un an et demi après, les deux sélections se retrouvent ce jeudi soir à 21h au Stade de France pour une rencontre que Didier Deschamps et Dunga veulent disputée. Côté auriverde, "il y a beaucoup de très très bonnes choses depuis six matches", a commenté le Français qui estime que les joueurs brésiliens "ont pas mal changé depuis" leur humiliante défaite face à l'Allemagne en demi-finale de leur Mondial (1-7).
 
"Ils restent sur une série impressionnante de matches, avec pratiquement la même équipe, un système identique, avec beaucoup de qualité", a commenté le Français. Affronter les Bleus, invaincus depuis leur défaite en quarts de finale contre le futur champion du monde allemand (0-1), une bonne préparation pour les échéances à venir dans l'esprit de Dunga. Pour l'emporter, "il faudra mieux jouer que la France. C'est un adversaire difficile, qui joue chez lui. Nous sommes en fin de saison, nous aurons ensuite la Copa America (11 juin-4 juillet au Chili), nous devrons être prêts", a affirmé le sélectionneur brésilien qui devrait aligner d'entrée en pointe Firmino, laissant Neymar sur le côté droit de l'attaque dans un 4-2-3-1.
 
Privé de quatre titulaires habituels (Lloris, Pogba, Cabaye, Debuchy), Didier Deschamps pourrait faire connaître à Nabil Fekir, la révélation de la saison en L1, sa première sélection chez les Bleus. Le début d'une longue série ? Avant la rencontre, ce sont les plus capés, les "centenaires" de l'équipe de France, qui seront honorés. Le sélectionneur et ancien capitaine (103) sera rejoint par Zinedine Zidane (108), Thierry Henry (123), Marcel Desailly (116) et Patrick Vieira (107) - Lilian Thuram (142) est retenu par d'autres obligations. Au programme : vidéos de leurs exploits respectifs et petits cadeaux symboliques, dont un maillot floqué pour chacun du nombre de leurs sélections. Une cérémonie à suivre peu avant 20h lors du "Before" diffusé en direct sur MYTF1 et MYTF1News.
 
Les compositions probables :

FRANCE : Mandanda - Sagna, Varane, Koscielny, Evra - Sissoko, Schneiderlin, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann. Sélectionneur: Didier Deschamps

BRESIL : Jefferson - Danilo, Thiago Silva, Miranda, Filipe Luis - Fernandinho, Luiz Gustavo - Willian, Oscar, Neymar - Firmino Sélectionneur: Dunga

http://lci.tf1.fr/sport/france-bresil-soiree-de-gala-pour-les-bleus-au-stade-de-france-8584945.html

Aucun commentaire: