mercredi 12 août 2015

Mathieu Valbuena revient en France et signe à l'Olympique Lyonnais

L'international français, Mathieu Valbuena, a signé à l'Olympique Lyonnais, annonce le club ce mardi. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille sera présenté en fin d'après-midi.
Le milieu offensif international Mathieu Valbuena a signé à l'Olympique lyonnais qui a trouvé un accord définitif pour son transfert avec son club, le Dynamo Moscou, a annoncé l'OL mardi. La durée du contrat et le montant du transfert n'ont pas été révélés immédiatement. Mais selon L'Equipe, le natif de Bordeaux aurait coûté entre 5 et 6 millions d'euros au club lyonnais et aurait pour signé pour trois saisons. L'an passé, il avait été transféré de Marseille au Dynamo Moscou pour une somme de 7 millions d'euros et un contrat de trois ans.
.
Le joueur, âgé de 30 ans, qui a passé sa visite médicale mardi matin après être arrivé à
Lyon lundi soir, doit être présenté aux médias en fin d'après-midi à l'occasion d'une conférence de presse organisée au siège du club rhodanien. Mathieu Valbuena (48 sélections en équipe de France, 7 buts) a été formé à Bordeaux. Il a ensuite joué à Libourne (National, 2004-2006) avant de rejoindre l'Olympique de Marseille où il a évolué durant huit saisons.
.
Avec Marseille, Valbuena a été champion de France (2010), meilleur passeur de la Ligue 1 en 2013 (12 passes mais son record est 13 passes en 2012), gagné trois fois la coupe de la Ligue avec le club phocéen (2010, 2011, 2012) et le Trophée des Champions (2010). Valbuena, qui se distingue par sa petite taille (1,67 m) (d'où son surnom de "Petit vélo") est la quatrième recrue de l'OL après les défenseurs Jérémy Morel (Marseille) et Rafael (Manchester United) et l'attaquant Claudio Beauvue (Guingamp).
En conférence de presse mardi, le milieu offensif est revenu sur la polémique de son arrivée à Lyon, club sportivement rival de son ancienne équipe, l'Olympique de Marseille. "Je me suis exilé un peu au Dynamo. Après des changements qui se sont
produits là-bas, le challenge proposé par l'Olympique lyonnais est venu au bon moment, a-t-il expliqué. Par rapport à Marseille, il y a une rivalité, comme partout, c'est vrai, mais je ne renie rien et j'en fais abstraction. J'ai passé de très bons moments à l'OM que je n'oublierai jamais mais maintenant, je me tourne vers l'avenir. L'avenir, c'est Lyon, avec beaucoup d'objectifs, en espérant vivre trois belles prochaines années."
 

Aucun commentaire: