vendredi 13 mai 2016

De "roi à légende" (c'est lui qui le dit !) : Ibra va quitter le PSG, mais il reviendra...

"Je suis venu comme un roi, je pars comme une légende" : dans un tweet, le footballeur annonce son départ du PSG à la fin de la saison, soit après le dernier match au Parc des princes samedi.
C'est officiel. Zlatan Ibrahimovic, la star du PSG, a annoncé son départ du club français après son dernier match de la saison de L1. Le footballeur suédois s'est fendu d'un tweet pour annoncer la nouvelle.
"Mon dernier match, demain au Parc des Princes. Je suis venu comme un roi, je pars comme une légende", écrit le joueur avec toute la  modestie qu'on lui connaît. Il ne précise toutefois pas dans quel autre club il a signé.
Il rejoindra le management du club
Le Paris SG a officialisé un peu plus tard le départ de sa star, ajoutant toutefois "qu'une fois sa carrière de joueur achevée, Ibra rejoindra le management du club dans un poste à responsabilités". "Zlatan a écrit une page immense de la grande histoire de notre club, commente Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. "Et je me réjouis d'avance à l'idée de collaborer à nouveau avec lui lorsqu'il aura terminé sa carrière de joueur. Le Paris SG reste sa maison et il sera à jamais dans le coeur de nos supporters", conclut le dirigeant.

"Le club et son joueur ont décidé mutuellement de ne pas renouveler le  contrat qui lie les deux parties jusqu'au 30 juin 2016", écrit aussi le PSG dans son communiqué. "Le temps est maintenant venu pour moi d'emprunter un nouveau chemin", dit Ibrahimovic dans ce texte.
"Je reviendrai"

"Je suis très fier de ces quatre dernières années, confie le Suédois dans ce communiqué du club. J'ai adoré chaque journée que j'ai passée ici. Le PSG est devenu ces dernières années un club star à l'éclat international et j'aurai pris une part majeure dans cette métamorphose". 
"Mon coeur est avec les fans, poursuit le buteur. Ils ont été formidables depuis le jour de mon arrivée. Ce sont les meilleurs fans en France. Ce ne sont pas des adieux, simplement un au revoir. Je suis venu ici comme en roi et j'en repars comme une légende. Mais je reviendrai !".
 
 Un record de but ?
L'attaquant suédois de 34 ans, qui achève sa quatrième saison sous le maillot bleu et rouge, a fait savoir que le match de la 38e journée de Ligue 1 au Parc des Princes contre le FC Nantes serait le dernier pour lui dans l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud.
Il tentera d'y égaler voire de dépasser le record de but sur une saison de championnat avec le PSG détenu par l'Argentin Carlos Bianchi (37 réalisations). Il disputera une semaine après la finale de Coupe de France, au stade de France contre l'OM, son dernier match sous les ordres de Laurent Blanc, à la poursuite d'un douzième titre national.

Aucun commentaire: