mercredi 18 novembre 2009

France Rire..ce soir...

La France ne fait pas l'injure à l'Irlande de considérer comme déjà acquis son billet pour l'Afrique du Sud avant même le match retour mercredi de leur barrage de qualification à la Coupe du monde.
Les Bleus ont certes pris l'ascendant avec leur victoire 1-0 samedi à Dublin lors de la manche aller mais ils redoutent aussi une réaction d'orgueil des Irlandais.
"Cette victoire en Irlande fait qu'on est un peu plus en avance pour une qualification qu'eux mais ce n'est pas fait", a averti Raymond Domenech.
Les partenaires de Robbie Keane se sont sentis dénigrés lorsque le sélectionneur français les a comparés à une équipe d'"Angleterre bis" avant le match à Croke Park et les esprits se sont encore échauffés après cette rencontre.
D'après Giovanni Trapattoni, le sélectionneur italien de l'Irlande, un joueur français a insulté le peuple irlandais au coup de sifflet final. Lassana Diarra s'est défendu d'être à l'origine de l'échauffourée, provoquée, selon lui, par la frustration des Irlandais.

Si Patrice Evra minimise l'incident, il met tout de même les Bleus en garde.

"Il n'y a aucune polémique à faire. Le retour sera chaud de toute façon. Les Irlandais ont perdu et on a réveillé leur orgueil", a dit le défenseur de Manchester United.

Pour éviter toute mauvaise surprise et assurer une quatrième participation consécutive à un Mondial, la France est décidée à ne pas faire de calculs, à oublier le match aller et à considérer que tout repart de zéro.

INFO REUTERS

Aucun commentaire: