mardi 29 décembre 2009

Et les verts?????

Moins de quinze jours après le remplacement d'Alain Perrin par son adjoint Christophe Galtier, l'AS Saint-Etienne connaît donc un énième bouleversement. Exit Vincent Tong-Cuong et Damien Comolli, directeur général et directeur sportif du club stéphanois, qui ont été démis de leurs fonctions lundi soir par le duo Bernard Caïazzo-Roland Romeyer. Tong-Cuong, débarqué de Guingamp en 2004, et Comolli, revenu dans le Forez il y a un peu plus d'un an après un passage à Tottenham, font donc les frais du début de saison catastrophique des Verts, première formation relégable à la trêve.

Une double mise à l'écart - le départ des deux hommes devant être officialisé la semaine prochaine - qui traduit la volonté de reprise en main de la part de la direction bicéphale du club. Pour Caïazzo, il est enfin temps de "réaliser l'union sacrée... d'enterrer la hache de guerre, de respecter chacun, s'il aime le club", confesse-t-il dans les colonnes du Progrès. Une union sacrée qui passe par le respect des anciens (Robert Herbin) et peut-être par le rappel d'anciennes gloires (Willy Sagnol, Patrick Guillou), alors que le cas Luis Fernandez, véritable serpent de mer à Geoffroy-Guichard, pourrait encore revenir sur le devant de la scène, Christophe Galtier n'étant pas assuré de terminer la saison sur le banc.

Une chose est sûre : les Verts vont vite devoir se remettre en ordre de marche. Avec deux victoires depuis le mois d'août, la dernière en date le 7 novembre dernier à Nancy (1-0), et une place de premier relégable avec déjà 11 défaites au compteur, le cinquième budget de Ligue 1 n'a plus le temps de trainer en route. Et si Roland Romeyer va se rapprocher du sportif alors que Bernard Caïazzo devrait lui prendre la tête du conseil de surveillance, la marge de manoeuvre de l'étonnant duo de présidents stéphanois se réduit considérablement semaine après semaine. Car le Chaudron n'a pas fini de gronder, surtout si la situation du club qui a fini le dernier exercice au 17e rang ne s'améliore pas rapidement.

INFO EUROPE1

Aucun commentaire: