mercredi 30 décembre 2009

Papin à Chateauroux

Le bruit courait depuis plusieurs jours, l'annonce a été rendue publique, mardi, par Châteauroux : Jean-Pierre Papin est le nouvel entraîneur de la Berrichonne. C'est un communiqué laconique publié sur le site internet du club qui l'a officialisé. "Nous vous informons que Jean-Pierre PAPIN vient de s'engager avec la BERRICHONNE FOOTBALL en tant qu'entraîneur", ont livré les dirigeants castelroussins qui s'offrent ainsi les services d'un sixième technicien en l'espace de cinq ans.

L'ancien international français succède à Dominique Bijotat qui avait présenté sa démission, le 23 décembre dernier, en réponse aux mauvais résultats de Châteauroux seizième au classement à deux points du premier relégable, Strasbourg, au terme de la 19e et dernière journée de Ligue 2 avant la trève hivernale, après une défaite 2-1 face à Ajaccio.

Une conférence de presse dimanche

A 46 ans, Jean-Pierre Papin s'offre un nouveau défi, celui de sauver Châteauroux d'une situation bien compliquée, alors qu'il avait été un temps pressenti du côté de Strasbourg. D'un autre ordre que celui relevé, avec brio, justement avec le club alsacien, lors de la saison 2006-2007, au terme de laquelle, le Boulonnais avait porté le Racing jusqu'à la remontée parmi l'élite. Ce succès n'avait toutefois pas permis à l'ancien attaquant de l'OM de rester à la tête de l'équipe strasbourgeoise alors qu'un désaccord l'avait opposé à l'ancien le président Philippe Ginestet.


Par la suite, JPP n'avait pas su rebondir à Lens lors de l'exercice 2007-2008, les Sang et Or n'ayant pu échapper à la relégation cette saison-là. Après avoir délaissé un temps ses activités d'entraîneur pour celui de consultant sur Canal +, Papin reprend donc du service. Une conférence de presse, organisée dimanche à 15 heures, au Centre de Formation de la Tremblère, devrait préciser un peu plus les termes de son nouveau contrat avec Châteauroux.
INFO EUROPE 1

Aucun commentaire: