mardi 15 décembre 2009

Raymond Domenech sur la sellette

Je veux réagir à cet article du Monde...laissez travailler le sélectionneur...en 98 Jacquet était critiqué...il a gagné la coupe du monde ...en 2006 Domenech était critiqué...les blEus snt en finale....finale perdue aux tirs aux buts...laissez le donc travailler !!!
Guy Chambily, doyen d'âge du conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF), s'est prononcé mardi 15 décembre dans France Football pour l'éviction du sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech. Acte de franc-tireur ou position concertée ? C'est en tout cas la première fois qu'un membre du conseil fédéral demande ouvertement le départ de Raymond Domenech. Lire la suite l'article
'J'ai deux buts: le départ de Raymond Domenech de son poste de sélectionneur et la protection de Jean-Pierre Escalettes [président de la FFF], un homme très bien, que je sais affecté, traumatisé même par la situation que nous connaissons', a affirmé Guy Chambily. 'L'image de l'équipe de France, celle de la Fédération, celles du président et du conseil fédéral sont devenues totalement désastreuses (...) Je sais que la majorité ne veut plus garder Domenech (...) Petit à petit, tous les fidèles d'Escalettes ont avalé des couleuvres, mais à un moment, il faut savoir dire stop! (...) J'ai la certitude qu'ils sont favorables à l'éviction de Domenech', a encore expliqué Guy Chambily.

Pour le membre de 77 ans, entré au conseil fédéral en 2004, le contrat de Domenech 'portait sur la qualification à la Coupe du monde'. 'C'était sa mission. On m'assure aujourd'hui que, dès lors qu'il qualifiait l'équipe de France, il la dirigeait automatiquement pendant la phase finale. Première nouvelle (...) Sachez que le conseil fédéral n'est absolument pas au courant de cette clause', a conclu Guy Chambily. La France a arraché son billet pour le Mondial 2010 en barrage face à l'Eire grâce à un but entaché préalablement d'une faute de main de Thierry Henry, 'une affaire évoquée en des termes très durs dans les grands médias américains', selon Guy Chambily.
Info Le Monde

Aucun commentaire: