dimanche 31 janvier 2010

Benzema double la mise

DEPORTIVO LA COROGNE - REAL MADRID : 1-3


Buts : Riki (87e s.p.) pour La Corogne - Granero (13e), Benzema (40e, 90e) pour le Real Madrid

Au courant du succès catalan à Gijon (1-0) avant le début de sa rencontre, le Real connaissait sa mission en entrant sur la pelouse du Riazor: gagner. Et les Madrilènes ont mis toutes les chances de leur côté pour y parvenir malgré les absences de Cristiano Ronaldo pour suspension et de Gonzalo Higuain, blessé. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Merengues prennent rapidement les devants grâce à un but de Granero (1-0, 13e), bien aidé par la faible défense du Deportivo. Mais le geste de la soirée restera cette talonnade de Guti, seul face au but, qui offre un but tout fait à Benzema (2-0, 40e). La classe à l'état pur.

Après la pause, le Real se contente de contrôler la rencontre face à de faibles et inoffensifs blanquiazules. Kaka en profite même pour toucher le poteau (54e). Malgré la réduction du score de Riki sur penalty en fin de match (87e, 2-1), les Madrilènes ne perdent pas pied. Au contraire, ils assument leur statut de patron et marquent un dernier but par Benzema, convaincant ce soir (3-1, 90e). L'essentiel est fait pour les coéquipiers d'Iker Casillas. La victoire est précieuse et le retard sur Barcelone reste inchangé. Avec cinq unités à combler sur leur rival, les hommes de Manuel Pellegrini restent à l'affût du moindre faux pas de la bande à Lionel Messi.

SPORTING GIJON - FC BARCELONE : 0-1


But : Pedro (30e)

Les Barcelonais ont connu un match facile ce samedi sur la pelouse de Gijón (1-0). Pep Guardiola a aligné Eric Abidal titulaire sur le flanc gauche de la défense mais a préféré titulariser Pedro à la place de Thierry Henry. Ce choix va d'ailleurs s'avérer judicieux puisque c'est le jeune Espagnol qui va être l'unique buteur de la partie. Les Catalans vont d'entrée monopoliser la possession du ballon et se procurer les meilleures opportunités en ce début de match par Messi et Pedro tandis qu'Ibrahimovic voit son but refusé pour hors-jeu (9e). Ce n'est que partie remise pour le Barça qui va marquer sur contre-attaque éclair : Lancé en profondeur, Pedro, l'attaquant formé au club s'en va tromper Juan Pablo d'un bel intérieur du pied gauche (1-0). Le reste du match est uniquement à l'avantage des Blaugranas mais vont faire preuve de trop de facilité et d'imprécision devant le but, à l'image d'Ibrahimovic et Pedro, qui rate le but grand ouvert après une offrande de Messi (73e). La fin de match est bien gérée par les Barcelonais, tant les joueurs de Gijon sont inoffensifs sur le but de Valdes.

.Valence, 3e à cinq longueurs du Real, a de son côté une belle occasion de se débarrasser d'un concurrent direct pour le podium en se rendant au FC Séville. Les Andalous, tombeurs du grand Barça en Coupe du Roi, sont depuis rentrés un peu dans le rang avec trois défaites. "C'est notre finale parce que si nous nous imposons, nous pourrons avoir une belle avance sur l'un de nos rivaux les plus dangereux", a reconnu l'attaquant valencien David Villa.
Eurosport

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: