jeudi 28 janvier 2010

John Obi Mikel rappelle aux Ghanéens qu’ils ne jouent plus chez eux

Le milieu de terrain de Chelsea lance un avertissemnt aux Black Stars. « En Angola, vous n’êtes plus devant votre public. Si vous aviez pu nous batte en quart de finale il y a deux ans, cette fois, ce ne sera plus la même chanson. L’environnement ne sera pas le même et le public ne sera pas à votre dévotion ». Pour le joueur des Super Eagles, l’équipe actuelle du Ghana aura beaucoup à démontrer ce qui n’était pas le cas à Accra.
Il en profite pour réfuter les allégations selon lesquelles l’équipe ne joue pas bien ; »Nous ne jouons pas bien alors expliquez-moi pourquoi, cette année encore nous nous retrouvons en demi-finale.
Peut-être que nous ne devrions pas bien jouer et gagner la Coupe, plutôt que bien jouer et rentrer bredouille ». Pour John Mikel Obi, la compétition a clairement démontré qu’il n’y avait plus de petites équipes en Afrique. « Comment expliquer autrement la disparition de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Mali ou de la Tunisie avant le sprint final ? », interroge-t-il
"Nous ne devons pas être jugés par notre performance face à la Zambie. Ils étaient très disciplinés tactiquement, l'un des matchs les plus difficiles que j'ai joués depuis longtemps et la qualification aurait très bien pu nous échapper. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes, nous avons mieux joué et nous nous en sommes sortis. Ce match nous a tous remis en confiance ».
« En demi-finale, ce sera également très dur et les titulaires devront se livrer à fond.. Je sais qu’on attend beaucoup de nous. La pression est énorme. Le public veut que nous allions en finale. Il n’est pas nécessaire d nous répéter sans cesse ce que nous devons faire et remettre l’équipe en question. Nous avons besoin de soutien davantage que de conseils », dit encore John Mikel Obi qui termine sur une note optimiste : « Ne me demandez pas pourquoi ni comment, je sais que nous allons les battre. Nous sommes prêts, c’est tout. Au Ghana, c’était une chose, ils nous avaient battus 2-1, ici le contexte est totalement différent Nous partons sur un pied d'égalité et nous allons gagner. Nous avons l’expérience et les ressources nécessaires pur disputer la finale le 31 janvier ».
La confiance est revenue dans le camp nigérian. L’ avait-elle à un moment ou à un autre abandonné ?

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: