dimanche 31 janvier 2010

Kombouaré"ils sont trop gentils"

Antoine Kombouaré regrette que ses joueurs soient "trop gentils" avant le choc contre Lyon, lors de la 22e journée de Ligue 1. L'entraîneur du Paris SG, qui attend beaucoup de Stéphane Sessegnon et de l'association Hoarau-Erding, veut voir ses joueurs "se dire les choses dans le vestiaire".
ANTOINE KOMBOUARE, le retour de la CAN de Sessegnon peut-il changer la donne pour le PSG?

A.K. : Il était content de rentrer et conscient qu'il fallait repartir du bon pied. On attend un grand Stéphane et lui semble prêt à relever le défi. Il doit être capable de percuter et de faire la différence. C'est ce que j'attends de lui demain (dimanche, ndlr).

Qu'attendez-vous de l'association Hoarau-Erding?

A.K. : Cela fait 6 mois que j'attends de les voir jouer ensemble. Maintenant, il faut qu'ils soient complémentaires et surtout décisifs. Ils ont une carte importante à jouer. Mais on aura besoin de tout le monde pour réussir notre deuxième partie de saison.

Vous vous déplacez chez des Lyonnais en panne de confiance...

A.K. : C'est une équipe composée de très bons joueurs et capable de gagner n'importe quel match. Je la respecte énormément. Les deux éliminations successives en Coupe de France et Coupe de la Ligue ont dû lui mettre un coup au moral mais je ne me fais pas de soucis. On aura un grand Lyon demain (dimanche, ndlr). Ce sera une affiche. Il doit y avoir de la fierté, de l'ego. Quand tu es compétiteur, tu fais tout pour jouer ces matches-là. A nous de bien le négocier.

Quels souvenirs gardez-vous du match aller (1-1)?

A.K. : Le match aller aurait pu être le match référence qu'on n'a toujours pas trouvé. Au final, c'est un match qui nous a causé du tort. Mais j'ai toujours ce résultat en travers de la gorge, avec l'intervention du président lyonnais dans le vestiaire de l'arbitre à la mi-temps et le but encaissé sur un hors-jeu.

Quel résultat espérez-vous?

A.K. : Quels que soient les problèmes de Lyon, nous, on a besoin de ramener des points. On a perdu un match à domicile, il faut se rattraper. On a les qualités pour répondre présent. Notre problème? On n'a pas de continuité dans les résultats. Sur le plan mental, on n'est pas assez costaud. J'attends que chacun repousse ses limites. On peut perdre des matches mais on doit tout donner. On est un peu trop gentil, même entre nous. Il faut se rentrer dans la gueule, et se dire les choses dans le vestiaire, même celles qui fâchent. C'est aussi ça l'amitié. Claude (Makelele) n'est pas tout seul dans ce rôle, il ne peut pas tout faire. Des leaders, j'en veux onze.

La situation sportive actuelle du club vous inquiète-t-elle?

A.K. : On ne peut pas être content. Il faut se remettre en question et surtout retrouver la gagne, même si on joue un peu moins bien. Il faut être efficace, et devant, et derrière, où on prend à chaque fois un but par match. Si des équipes comme Lille, Auxerre ou Montpellier ont réussi à faire des séries, je pense qu'on est aussi capable de le faire. Il faut s'en convaincre. Moi, je ne lâcherai pas.

AFP

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: