vendredi 8 janvier 2010

Madjid Bougherra élu meilleur footballeur algérien de l’année

Le Ballon d’Or algérien décerné par les quotidiens de la presse sportive algérienne, El Haddaf et Le Buteur, a été attribué au défenseur central de l’équipe nationale et des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra.
Auteur d’une superbe saison, Bougherra qui a contribué grandement aux succès de son équipe la saison passée avec notamment un championnat d’Ecosse gagné au bout d’un finish extraordinaire contre l’éternel rival du Celtic, a été aussi déterminant dans la qualification des verts en CAN-CM2010. Bougherra a été élu à la majorité des suffrages exprimés par les journalistes de la presse algérienne.

Meilleur buteur de son équipe, décisif à plusieurs reprises en coupe de la CAF et en coupe de l’UNAF, Abdelmalek Ziaya est considéré comme la meilleure ascension de l’année en Algérie. Il a reçu la distinction du Meilleur joueur évoluant dans le pays.

Mohamed Messaoud, le canonnier de l’ASO Chlef, auteur de dix-neuf buts la saison passée en championnat, a été sacré meilleur buteur algérien.

Le portier international de l’Entente de Sétif, Faouzi Chaouchi a reçu le prix des Gants d’Or décerné au gardien le plus régulier en championnat. Récompense qui intervient au lendemain de sa remarquable performance contre l’Egypte à Khartoum à l’occasion de sa première titularisation en équipe nationale.

Aucun commentaire: