Et si Patrick Vieira participait à la prochaine Coupe du Monde ? Raymond Domenech explique ce vendredi dans L'Equipe que le milieu de terrain aux 107 sélections est 'plus que candidat' à l'équipe de France après son transfuge de l'Inter à Manchester City. 'Dans la mesure où il joue et qu'il est à son niveau, il n'y a aucune raison qu'il n'aille pas [en Afrique du sud]', a commenté le sélectionneur. 'Seulement, il est comme tout le monde : il faut qu'il joue. Mais s'il joue, il est plus que candidat'.
Peu utilisé par José Mourinho à Milan, Patrick Vieira retrouve l'Angleterre au meilleur moment. 'Il fallait qu'il rejoue. Peut importe l'endroit, finalement. Mais, là, en plus, il se retrouve dans un très bon club. C'est bien pour lui, c'est bien pour les Bleus', s'est félicité Raymond Domenech.
L'éventuel retour de Vieira chez les Bleus pose également la question du leadership au sein du vestiaire, rôle désormais assumé par Thierry Henry. Une nouvelle source de conflit en perspective ? 'Ce n'est connaître ni l'un ni l'autre,' répond Domenech. 'Ils ne jouent pas pour être capitaines. Ils n'ont pas cet ego. Des leaders, c'est comme des talents, on n'en a jamais assez'. Patrick Vieira a six mois pour convaincre Raymond Domenech. Le compte à rebours est lancé
Le Monde.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire