Alors que les négociations avec Alessandro Mancini se poursuivent, l'Olympique de Marseille continue de suivre d'autres dossiers sur le marché. Le club olympien surveillerait avec attention une vieille connaissance de la Ligue 1, le Suédois Johan Elmander, en panne de buts depuis son départ de Toulouse pour Bolton.
Et si le recrutement hivernal de l'Olympique de Marseille s'enrichissait d'un invité-surprise ? Si l'on en croit le Daily Mail, le club phocéen suivrait attentivement l'attaquant de Bolton, Johan Elmander (28 ans, 8 matches de Premier League cette saison, 2 buts). L'international suédois (45 sélections, 12 buts), qui fit les beaux jours du Toulouse FC deux saisons durant, ne s'est jamais imposé depuis l'été 2008 et un transfert à 12,6 millions d'euros sous la tunique imaculée des Trotters, ne trouvant la faille qu'à 7 reprises en 38 rencontres dans l'élite anglaise. Il ne s'agit toutefois là que d'un simple contact. Aucune proposition concrète n'a pour l'heure été transmise par le club olympien à l'attention du buteur en panne.
La «Toulouse nostalgie»
A un peu plus d'un an de la fin de son contrat, fixée au 30 juin 2011, le canonnier suédois pourrait néanmoins voir d'un bon oeil une offre en provenance d'une grosse cylindrée de Ligue 1. En novembre dernier, lors d'un point de presse relayée par la presse anglaise, Johan Elmander confessait éprouver une certaine nostalgie pour ses deux années «toulousaines» . Un sentiment qui prit une vigueur particulière durant la série noire de 22 matches sans but vécue entre le 13 décembre 2008 et le 22 septembre 2009.
MAXIFOOT

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire