vendredi 29 janvier 2010

OM Lucho Gonzalez meilleur joueur portugais

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, Lucho Gonzalez commence à peine à retrouver des couleurs au sein de sa nouvelle équipe, mais il jouit toujours d’une formidable cote de popularité au Portugal. Joueur du FC Porto de 2005 à 2009, l’Argentin vient même de recevoir le trophée Bola de Ouro décerné par le quotidien sportif A Bola et récompensant le meilleur joueur de la Liga Sagras 2008/2009.

Une distinction qui a ravi le milieu olympien. « C’est un orgueil de recevoir cette distinction. Ce genre de reconnaissance c’est très bon pour nous les joueurs qui recherchons à être les idoles des supporters et appréciés des critiques. Mais ce prix ce n’est pas que pour moi, mais pour toute l’équipe de Porto. »

Ancien joueur-clé des Dragões, Gonzalez en a également profité pour donner ses premières impressions sur son nouvel environnement, plus de six mois après son départ vers la Ligue 1. « Je ne sais pas si la Ligue 1 est meilleure que le championnat portugais. Physiquement c’est plus intense. En France, n’importe quelle équipe peut gagner contre toutes les autres. Ca commence à être la même chose au Portugal avec des équipes comme Braga et Rio Ave. Avant, je me rappelle que Porto gagnait le titre avec énormément d’avance sur les autres formations. »

Une fois la comparaison entre les deux championnats effectuée, le Marseillais a enfin expliqué pourquoi il a choisi de venir en France alors qu’il était très courtisé en Espagne. « Les plans de carrière ne sont pas tracés à l’avance. J’ai pensé que c’était le bon moment pour quitter le FC Porto où j’ai été très heureux. Marseille s’est alors intéressé et ils m’ont fait sentir qu’ils me voulaient vraiment. » Reste à savoir maintenant si Lucho connaitra le même succès qu’avec Porto.

FOOTMERCATO

Aucun commentaire: