vendredi 26 février 2010

25° journée de ligue 2

Après sa défaite à Ajaccio, Caen doit réagir vendredi contre Strasbourg, lors de la26e journée de Ligue 2. Si Metz joue lundi contre Le Havre, Berst voudra conforter sa deuxième place contre Sedan alors que Arles-Avignon se rend à Vannes
Metz peut distancer un de ses nombreux poursuivants dans la course à la montée en recevant Le Havre (4e), 4 points derrière lui, lundi pour le dernier match de la 26e journée de L2 alors que le leader Caen doit réagir vendredi contre Strasbourg, après sa défaite à Ajaccio. Les Lorrains, qui connaîtront les résultats de leurs rivaux au coup d'envoi, pourront peut-être également en semer quelques autres dans cette lutte très ouverte pour le dernier ticket pour la L1, Caen et Brest tenant pour l'instant solidement les deux premiers.

Il n'y a que 9 points entre le 10e, Arles-Avignon (mais qui compte un match en retard) et le 3e Metz. Nîmes (5e) reçoit un Nantes qui compte sur le fameux "choc psychologique" d'un nouveau changement d'entraîneur, le troisième de la saison déjà! Baptiste Gentili arrive dans un club où l'ambiance est au roman noir, après la démission ou le licenciement de Jean-Marc Furlan (la justice devra sans doute en décider, le club et le coach ne présentant pas la même version de leur séparation).

Duels pour le maintien

Furlan a quitté les Canaris sur une victoire contre Bastia (3-1), qui a permis d'enrayer leur chute. Gentili, ancien de la maison (il était l'adjoint de Michel Der Zakarian pour la dernière remontée du club en L1, en 2008), va devoir enchaîner. Derrière, Laval (6e) se rend à Dijon, en lutte pour ne pas descendre, et Tours (7e) et Ajaccio (9e) s'affrontent. Angers (8e) reçoit Clermont, qui s'est donné de l'air (12e) en gagnant quatre de ses huit derniers matches.

Arles-Avignon n'est pas encore écarté de la course à la montée. Mais en n'ayant marqué que 2 points sur 18, les Arlésiens semblent être en train de lâcher prise. Ils peuvent se relancer à Vannes (15e). Caen est toujours largement favori pour la montée, mais vient de subir à Ajaccio (0-2) sa troisième défaite de la saison et voudra se reprendre immédiatement contre Strasbourg, qui semble aller mieux, au moins sur le plan sportif. Brest, bien calé dans sa roue à 1 point, reçoit Sedan.

Enfin cette 25e journée offre deux duels cruciaux dans la course au maintien. Bastia joue sans doute sa toute dernière chance d'échapper au National en recevant Guingamp, premier relégable classé 9 points devant lui, et Istres, avant-dernier, reçoit le premier non-relégable, le Châteauroux de Jean-Pierre Papin.

AFP

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: