vendredi 26 février 2010

Indice UEFA : la France grappille du terrain sur l’Italie et l’Angleterre

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Mais qu’arrive-t-il à nos clubs français ? Si décriés ces dernières saisons pour leur manque d’intérêt et de motivation en coupe d’Europe, nos chers représentants effectuent une saison en tous points remarquable.

Mieux, ils se sont découvert des ressources morales inespérées comme pour Lille, qui a su revenir au score dans l’ambiance chaude bouillante de Fenerbahçe ou ont tout simplement assumé leur statut de favori comme pour Bordeaux face à l’Olympiakos ou pour l’OM face à Copenhague. Une bonne nouvelle pour le football français, mais aussi pour l’indice UEFA, plus que jamais confortée cette saison par ces bons résultats. Habituée à être lâchée chaque saison par l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Italie, la France s’accroche et fait même le trou sur ses principaux poursuivants. Mieux, elle a rattrapé une partie de son retard sur l’Italie, qui n’est plus qu’à 0,167 point, et revient tout doucement sur l’Angleterre.

En net regain de forme depuis deux saisons, il manque encore une saison référence pour les club français pour renouer avec le succès en coupe d’Europe. Avec quatre représentants encore en course, cette saison 2009/2010 pourrait être la bonne, celle du renouveau sur la scène européenne. Prochains éléments de réponse dans deux semaines avec un périlleux déplacement à Santiago Bernabeu pour l’OL.
Footmercato

Aucun commentaire: