
Les Blues se déplacent à Hull City (20h45) en match en retard de la 21e journée de Premier League avec la possibilité de prendre quatre points d'avance sur Manchester United. La 21e journée de Premier League, tronquée suite aux intempéries du début du mois de janvier, se poursuit ce mardi avec un match des extrêmes. Le leader Chelsea, invaincu en Championnat depuis une défaite à Manchester City le 5 décembre (1-2), se déplace à Hull City, qui n'a plus connu la victoire depuis le 25 novembre et un succès contre Everton (3-2). Les hommes de Carlo Ancelotti visent un cinquième succès consécutif en Premier League. Il leur permettrait de prendre quatre points d'avance sur Manchester United, contestant encore plus la quête d'un quatrième sacre consécutif des Red Devils.
Les Tigers ne semblent pas les mieux placés pour contester l'hégémonie londonienne. Ils restent sur une série catastrophique avec quatre points pris sur vingt-sept possibles. Plus inquiétant encore, Hull City compile les défaites contre les équipes du haut de tableau (1-5 contre Tottenham, 1-6 contre Liverpool, 0-3 contre Arsenal et Aston Villa, 0-4 contre Manchester United). Malgré tout, l'entraîneur Phil Brown se réjouit : «C'est un gros match pour les deux équipes, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Manchester a gagné dimanche donc Chelsea aura la pression. Nous l'aurons également car nous devons gagner ce match. C'est fantastique pour nous de nous confronter à des joueurs comme Lampard, Drogba ou Anelka».
Pour ce déplacement dans le nord-est de l'Angleterre, Carlo Ancelotti bénéficie du retour de ses Ivoiriens, Salomon kalou et Didier Drogba. L'ancien Marseillais avait signé un doublé contre Hull au match aller, offrant la victoire aux siens durant le temps additionnel (2-1). Si les Blues ont remporté trois succès de rang en Championnat en son abscence, Ancelotti se réjouit du retour de son avant-centre. «Si le retour de Drogba est un problème, alors il faut arrêter le football», dit-il. Même constat pour Frank Lampard : «Nous avons très bien géré leur abscence et maintenant nous serons encore plus forts». Petr Cech en salive d'avance. «Nous avons très bien joué récemment et nous sommes tous conscients que nous avons les moyens de changer le cours du match à n'importe quel moment. Nous sommes en train de mettre Manchester et Arsenal sous pression». Et les Gunners se rendront justement à Stamford Bridge dimanche pour un match déjà décisif dans la course au titre.
L'équipe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire