dimanche 28 février 2010

France Espagne Cissé appelé

Victime d'une douleur à la cuisse, Louis Saha est incertain pour le match amical des Bleus face à l'Espagne ce mercredi. Raymond Domenech a décidé d'appeler Djibril Cissé en renfort pour pallier à un éventuel forfait de l'attaquant d'Everton.
Cette fois, c'est fait. Dépité suite à sa non-sélection pour France-Espagne mercredi prochain, Djibril Cissé peut souffler. Il participera bien au stage de l'équipe de France à Clairefontaine cette semaine. Le buteur du Panathinaïkos s'était fait devancer dans l'esprit de Raymond Domenech par Louis Saha, chaud bouillant du côté d'Everton avec 13 réalisations depuis le début de saison. Seulement voilà, l'ancien Messin souffre d'une douleur à une cuisse et n'a pu être aligné par son club ce week-end. Il demeure, de fait, très incertain pour la rencontre face aux champions d'Europe en titre. Le staff médical des Bleus donnera son avis sur l'état physique de Saha et déterminera s'il peut jouer ou non mercredi.

Quoiqu'il en soit, Djibril Cissé revient en sélection pour la première fois depuis le 27 mai 2008 et un certain match amical face à l'Equateur (2-0). Une soirée maudite pour lui où un doublé de Bafétimbi Gomis l'écarte du groupe France et de l'Euro qui s'en suit. Cette convocation vient récompenser une saison pleine en Grèce où Cissé a retrouvé une partie de sa splendeur. Dix-huit buts en vingt-deux rencontres de championnat et un instinct de buteur retrouvé. En témoigne son doublé à Rome jeudi dernier en 16e de finale retour de l'Europa Ligue. Non, Cissé n'est pas allé s'enterrer à Athènes.

Il est parti retrouver confiance en ses moyens après une expérience en dents de scie à Marseille et une saison moyenne à Sunderland. Bien lui en prit. L'ancien protégé de Guy Roux n'est que le quatrième joueur d'un championnat mineur depuis 1998 à rejoindre Clairefontaine. Seul Christian Karembeu (Olympiakos), Nicolas Anelka (Fenerbahçe) et Jean-Alain Boumsong (Glasgow Rangers) avaient jusqu'alors connu cette joie. Cissé est donc sur le point de réussir son pari. Sil joue mercredi, l'opportunité sera belle pour lui de démontrer à la France entière qu'il n'a rien perdu de son talent. Mais surtout de postuler sérieusement à une place pour l'Afrique du Sud.

Eurosport

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: