samedi 27 février 2010

Gagner au Mans

Bordeaux, qui s'est imposé (0-1) sur la pelouse de l'Olympiakos mardi en Ligue des Champions, connaît parfois des lendemains post-européens délicats. Créer la sensation en C1 peut nuire en Championnat. Un constat qui hante les esprits, avant le déplacement au Mans, dimanche (17h00). «En Ligue des Champions, la concentration est plus facile à retrouver, c'est naturel, ça vient tout seul, indique Cédric Carrasso. Mais c'est plutôt dans les matches comme celui de dimanche, qu'il faut se faire violence dans la tête pour être aussi concentré que mardi dernier. On a prouvé que l'on savait le faire. Donc, il n'y a pas de raison pour que l'on n'y arrive pas au Mans. Il va falloir que l'on continue à monter en puissance à ce niveau-là, et se dire que c'est la dernière ligne droite, même si elle est encore longue pour nous. C'est maintenant qu'il faut être performant.»

«Il faut garder la même concentration, mais aussi surtout la même efficacité, ajoute Laurent Blanc. A mon avis, on est d'autant plus efficace quand on est concentré. C'est donc un élément à conserver. Le Mans doit nous servir à prendre des points en championnat, chose dont on a besoin, car on voit que le rythme des cinq premiers est important, fait-il encore observer. Il faut le suivre, et ne pas en perdre sur nos concurrents potentiels, même si Le Mans occupe une position délicate. C'est un club qui est en danger. On s'attend à un match difficile.»


Gagner pour être tranquille contre Montpellier
Une confrontation pas très sexy sur le papier, mais qui donne à Cédric Carrasso des idées de recette pour trouver la motivation nécessaire. «C'est pas bien compliqué, prévient le portier international. On regarde le classement, on voit où on est, ce qu'il se passe derrière, puis comme on sait que la semaine d'après on reçoit Montpellier qui est deuxième aujourd'hui, on se dit que si l'on fait un bon résultat contre Le Mans, on arrivera avec un certain confort de points avant ce match-là, qui peut être à quitte ou double. La motivation : elle est là ! Il faut gagner, et dans le football, il n'y a que ça de vrai. Nous, on a envie de se battre pour ça.»

l'équipe
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: