Auparavant, alors que le rythme du match était marqué par la lenteur dans le jeu, ce sont les spectateurs qui ont mis des couleurs et de la voix dans les tribunes. Clairsemés au coup d’envoi de l’arbitre malien Koman Coulibaly, les gradins se sont progressivement garnis pour donner une ambiance de fête à la fin. Plus d’une fois, la ola a été exécutée par des fans du football heureux de terminer la fête du football africain en beauté ; et cette ola a fait le tour de l’ enceinte flamboyante du stade du 11 novembre, chaque spectateur y allant de sa partition au chant collectif de joie.
A la fin du match, remporté donc (1-0) par l’Egypte devant le Ghana, tandis que les Black Stars s’écroulaient en pleurs sur la pelouse, les Pharaons se sont répandus en embrassades, le maillot de champion 2010 fièrement dévoilé sur le torse. Les services de sécurités ont même dû jouer des coudes pour ramener les joueurs égyptiens à l’ordre protocolaire, notamment Mohamed Zidan en extase auprès des supporters des Pharaons.
Après quelques mouvements d’ensemble exécutés par un ballet angolais sous une lumière feutrée, les présidents de la FIFA et de la CAF, MM. Sepp Blatter et Issa Hayatou, accompagnés du président de la République angolaise José Eduardo Dos Santos, pouvaient alors procéder à la remise solennelle des médailles et des trophées de la CAN Orange 2010.
Rendez-vous dans deux ans, pour la 28ème édition de la CAN Orange, en Guinée équatoriale et au Gabon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire