Auteur d'une saison peu glorieuse avec le FC Barcelone, Thierry Henry (32 ans, 13 matches de Liga cette saison, 2 buts) a de grandes chances de quitter la Catalogne à la fin de l'exercice, soit un an avant la fin de son contrat. Alors que de nombreuses rumeurs l'envoient aux Etats-Unis, le capitaine de l'équipe de France attise toujours des convoitises du côté de la Premier League. Selon The Daily Mail, Manchester City aurait fait de l'ancien Gunner l'une de ses priorités pour la saison prochaine. Les Citizens avaient déjà approché Henry l'été dernier mais à l'époque, Guardiola ne souhaitait pas le laisser partir.
Par ailleurs, plusieurs clubs américains se sont manifestés. «La venue de Thierry Henry en MLS est un sujet de conversation depuis plus d'un an» , a expliqué l'ancien président de l'AS Monaco, Jérôme de Bontin, qui s'occupe à présent de la Major League Soccer. «Tout le monde aimerait le voir venir, mais New York n'est pas le seul club. Chicago, Houston et DC United à Washington ont déjà annoncé qu'ils aimeraient voir Thierry Henry arriver. On en saura plus au printemps, ou après la Coupe du monde» , a-t-il prévenu. Terminer sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique ne serait sûrement pas pour déplaire au meilleur buteur de l'histoire des Bleus.
Rémy maitrise son avenir et celui d'Ederson
A quelques heures de la fermeture du marché, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a levé le voile sur le dossier Loïc Rémy (23 ans, 21 matchs et 7 buts en L1 cette saison). L'attaquant international français avait ouvert la porte à un transfert dès cet hiver suite à sa prise de bec avec des supporters niçois la semaine précédente. «Rennes a fait une offre pour Rémy très importante (estimée à 15 M€) et très supérieure à sa valeur sur le marché, sûrement pour nous obliger à faire valoir notre clause de préemption. Donc on va se réunir maintenant pour savoir si on suit ou pas» , a expliqué Aulas qui dispose d'une option prioritaire en cas d'offre émanant d'un autre club.
«En fait, c'est Loïc qui va décider. S'il veut absolument partir de Nice cet hiver, il ira sûrement à Rennes. S'il est capable d'attendre pour venir chez nous en juin, on peut lever l'option avant demain et le laisser à Nice pour la fin de saison» , a proposé Aulas. La décision de Rémy aura un impact direct sur l'avenir du milieu offensif lyonnais Ederson (24 ans, 13 apparitions et 1 but en L1 cette saison), que l'entraîneur Claude Puel ne retiendra pas. «En fonction de la décision de Loïc, suivra celle d'Ederson. La Lazio ne nous a pas donné de garanties donc on préfère qu'il aille à Rennes» , a émis le président de l'OL en conférence de presse. Le temps presse désormais.
La cote : Anderson prêté au PSG (0%)
Lyon ne serait pas le seul club français à s'intéresser à Anderson (21 ans, 13 matchs en Premier League cette saison, 1 but). Selon le quotidien L'Equipe, le Paris Saint-Germain aurait aussi tenté sa chance auprès de Manchester United. Mais les Diables Rouges ont refusé de laisser partir leur milieu de terrain brésilien sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Anderson devrait donc bien terminer la saison avec United. Si ce n'est Kezman, le PSG devra quant à lui se passer de renforts cet hiver.
MAXIFOOT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire