Alors que la Coupe du monde approche, que la succession de Raymond Domenech arrive également à grands pas, les principaux concernés commencent à réfléchir et se positionner. Si Didier Deschamps n'a encore rien dit, c'est Jean-Pierre Escalettes qui l'a fait pour lui. Il y a quelques semaines, le président de la FFF a dévoilé une short list de plusieurs noms dans laquelle apparaissait celui de l'actuel entraîneur de l'Olympique de Marseille. Il a recommencé vendredi.
Interrogé sur le sujet par nos confrères de But! Marseille, le président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, a reconnu qu'il se pourrait que la question se pose d'ici peu. Et que si les rênes des Bleus avaient une chance d'échoir entre les mains de l'entraîneur de l'OM, il comprendrait que DD ait envie d'y aller. "Déjà, j'espère que cette fois, Escalettes aura la courtoisie de me passer un coup de fil ! Didier décidera. Il a un contrat. Mais si l'équipe de France se présente, il est naturel d'y réfléchir. Cela ne me choquerait pas", a-t-il affirmé.
En contrat avec l'OM jusqu'en 2011, Didier Deschamps est avec Laurent Blanc (Bordeaux) le principal favori à a la succession de Raymond Domenech. Déjà candidat en 2008 alors que la FFF avait décidé de laisser Domenech en poste, DD l'est-il toujours ? "Je constate que M. Escalettes me porte une certaine considération, mais je suis sur le projet de l'OM. Et j'ai besoin de beaucoup d'énergie et de concentration pour le conduire à bien", expliquait-il y a peu. Le prochain sélectionneur de l'équipe de France sera nommé avant la Coupe du monde (11 juin - 11 juillet).
Eurosport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire