Désormais quatorzième, le PSG n'a désormais plus grand chose à espérer de cette fin de championnat. La Coupe de France est désormais leur seul espoir de retrouver l'Europe la saison prochaine.
Une belle complémentarité Hoarau - Erding
Antoine Kombouaré peut en tous cas désésperer de ne pas avoir pu compter plus tôt sur son duo d'attaquants Hoarau - Erding. Blessés tour à tour, les deux joueurs ont pour la première fois été alignés ensemble d'entrée en championnat. Leur complémentarité a sauté aux yeux et laisse d'énormes regrets pour les Parisiens. Sur leur première action conjointe, les compères sont tout près de se gêner au moment de reprendre un corner de Sessegnon au premier poteaau mais le Réunionais s'écarte juste ce qu'il faut pour laisser le Turc ouvrir le score du droit (0-1, 10e). Son neuvième but cette saison en L1.
Quelques minutes plus tard, Erding remet de la tête vers Hoarau qui se joue de Cris avant d'obliger Vercoutre à détourner le ballon au ras de son poteau (14e). Le gardien lyonnais qui remplace Lloris, malade, est de nouveau décisif sur une tête d'Hoarau (22e) puis une frappe d'Erding (35e).
Très en jambes, Paris bouscule une formation lyonnaise particulièrement apathique et seulement dangereuse sur un coup franc de Pjanic (7e) et une frappe puissante de Kallstrom (36e) qu'Edel détourne avec assurance. La blessure à la cuisse gauche qui l'a obligé à rester aux soins cette semaine ne semble pas le gêner. Et lorsque le portier semble battu sur une frappe de Toulalan détournée involontairement par Traoré, c'est le poteau puis Hoarau sur sa ligne qui sauvent le PSG (40e).
Insatiables, le duo d'attaquants parisiens poursuit son travail de sape. Et sur un corner de Sessegnon, Vercoutre doit réaliser une incroyable triple parade pour repousser une frappe d'Hoarau, une autre d'Erding avant de sortir une ultime tête du deuxième sur un tir du premier (51e).
L'expulsion de Sakho change tout
Mais il était écrit que rien de serait facile pour le PSG cette saison. Après une faute de Sakho sur Gomis en position de dernier défenseur, l'arbitre exclut logiquement le défenseur parisien (60e). Antoine Kombouaré lance alors Jallet à la place de Giuly. L'ancien Lorientais prend place sur la gauche de la défense tandis qu'Armand passe dans l'axe.
Le PSG se lance alors dans un combat quasi perdu d'avance. Souvent à neuf derrière, les Parisiens se battent comme des morts de faim pour repousser les assauts de Lyonnais revigorés par ce renversement de situation. Mais l'édifice de la capitale a perdu de sa superbe.
Edel fait reculer l'échéance en repoussant sur son poteau une frappe de Gomis (74e) mais le gardien ne peut rien lorsque l'international tricolore reprend à bout portant un ballon remisé par Lovren sur corner (1-1, 77e). Quatre minutes plus tard, Cris crucifie le PSG en lobant Edel d'un puissant coup de boule (2-1, 81e). Le chemin de croix des Parisiens n'est pas terminé.
Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire