dimanche 28 février 2010

Retour sur la soirée

Une soirée tristounette

Huit buts lors des six premiers matchs de cette journée. C’est pas beaucoup! Jusqu’à présent la pire journée cette saison est la 5e, avec 14 buts inscrits au total. Pelouse dégradée, joueurs fatigués, défenses bétonnées pur ne pas perdre des points précieux,… Il y a toujours de bonnes excuses. On espère que la Ligue 1 va reprendre ses bonnes habitudes du début de saison. PSG-OM sera-t-il le match qui va faire péter les compteurs?

Lyon repense à sa couronne

Il fut un temps où Lyon était invincible. Et puis, il fut un temps où l’on voyait Lyon en pleine décadence. Finalement, les hommes de Claude Puel ont relevé la tête. Avec 22 points pris sur 24 possibles en 2010, Lyon revient titiller Bordeaux. Ne reste plus qu’à se qualifier en quart-de-finale de Ligue des champions et là, nous pourrons dire que l’OL est véritablement de retour.

Grenoble bouge encore

Avec treize points inscrits au terme de la 26e journée, Grenoble fait toujours figure d’équipe condamnée. Certes. Mais les Isérois ont inscrit six points en février et planté sept buts. Mais le véritable intérêt de cette saillie inattendue des joueurs de Mecha Bazdarevic est que cela peut perturber les équipes de tête qui pensaient déjà avoir match gagné face aux faibles Grenoblois. Malheur aux équipes qui perdront trois précieux points face à eux. Ca tombe bien, Lille, Lyon et Marseille se profilent.

Monaco a pioché le bon numéro

On a le nez creux sur le Rocher. En allant dénicher Moussa Maazou du côté du CSKA Moscou, Monaco s’est trouvé un séduisant attaquant. Face à Boulogne, le jeune Nigérien a inscrit son troisième but en six matchs disputés en France. Pas mal pour un joueur qui jouait dans la modeste formation belge du KSC Lokeren jusqu’à l’année dernière.
20minutes
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: