mardi 2 février 2010

Un nouveau Karim

Une couverture de France Football, un but "à la Messi" contre l'OM, une invitation sur le plateau du Canal Football Club, dimanche, le jeune milieu de terrain montpelliérain Karim Aït-Fana a vécu un tourbillon médiatique et sportif ce week-end. Pour autant, le jeune international Espoirs, qui fêtera ses 21 ans à la fin du mois, ne se départit pas d'un certain pragmatisme qu'il semble avoir emprunté à son coach, René Girard. "On voulait faire un gros match contre Marseille, on a répondu présent, a-t-il souligné dans Europe 1 Foot. On nous disait qu'on gagnait contre les équipes de deuxième partie de tableau, c'est la preuve aussi qu'on peut faire des gros matches contres les grosses équipes."

"Flatteur d'être comparé à Ribéry"

Alors que son club s'affirme journée après journée comme un candidat crédible à la Ligue des champions voire un adversaire potentiel de Bordeaux pour le titre, Aït-Fana prouve qu'il manie aussi bien le ballon que les banalités. "Bordeaux va être champion, déclare-t-il. Nous, on s'occupe de notre Championnat et on prend les matches les uns après les autres."

"J'ai beaucoup de progrès à faire" :
Ce que prend Aït-Fana les uns après les autres, c'est également les compliments. Jean-François Domergue, le responsable de la formation à Montpellier, ne tarit pas d'éloge sur Aït-Fana qu'il compare à Franck Ribéry. "C'est flatteur d'être comparé à Ribéry par M. Domergue. Mes qualités, c'est ma vitesse et les dribbles mais je suis encore jeune et j'ai encore beaucoup de progrès à faire." "Loulou" Nicollin doit espérer qu'il en fasse un maximum du côté de l'Hérault
Europe1

Aucun commentaire: