«J'ai eu quelques touches avec deux ou trois clubs de L2, de National, à l'étranger. Mais le challenge sportif le plus intéressant était celui de Metz. Je vais apporter ce que je sais faire. Je n'ai jamais vraiment pensé arrêter le foot. Physiquement, je suis en forme, je n'ai jamais eu de grave blessure, j'ai toujours envie de jouer. Je suis resté joueur. Je me suis entraîné avec Rennes puis avec Créteil», a expliqué l'ancien international (92 sélections, 26 buts).
«J'ai hâte de retrouver la compétition. Metz s'est intéressé à moi l'été dernier mais j'ai cru que je pourrai trouver un club de L1. En fait, j'ai été surpris quand Marseille ne m'a pas gardé et un peu déçu quand aucun autre club de l'élite ne s'est renseigné sur moi, juste renseigné», ajoute-t-il
«Je suis toujours un gamin»
Sylvain Wiltord ajoute : «Maintenant, ce que j'ai toujours gardé en ligne de mire, même s'il y a toujours eu de la pression, c'est le plaisir, cette joie de vivre, sur le terrain, en dehors, dans le vestiaire. Je suis toujours un gamin».
A 35 ans, Sylvain Wiltord ne cache pas son envie de renouer avec la sélection. A la question de savoir si les Bleus lui manquent, il répond: «Enormément. Tant que je joue, je suis toujours sélectionnable; j'adore cette équipe». Et se montre disponible, lui qui a apporté son soutien à Domenech, dans un entretien au Parisien.fr le 13 janvier.
«Si je marque des buts, s'il y a des absents, des blessés, si on a besoin de moi, je suis là. Tout passera par le club. Mais honnêtement, le coach a déjà son groupe. Il a aussi toujours dit, même en Espoirs, qu'il ne prenait des joueurs qu'en L1. Toutefois, il peut toujours y avoir de belles surprises», espère Wiltord, joker de luxe.
Le Parisien.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire