ANGERS - CAEN : 2-2
Buts : Mienniel (70e), Keserü (85e) pour Angers - El Arabi (32e), Eluchans (67e) pour Caen
S'ils accèdent de nouveau à la Ligue 1, seize ans après l'avoir quittée, les joueurs angevins se souviendront peut-être de ce point arraché en toute fin de match face à Caen (2-2). Les hommes de Jean-Louis Garcia sont allés le chercher avec leurs tripes. Menés 2-0 à une grosse vingtaine de minutes du terme, les Angevins ont trouvé la force nécessaire pour revenir dans les roues des Normands. Et pourtant, l'affaire n'était pas bien engagée. D'entrée, Caen affiche une maîtrise collective bien supérieure. Les Normands alternent jeu court et le jeu long, attaques placées et directes. Pour autant, la première occasion du match est à mettre à l'actif d'Angers. La frappe croisée de Modeste passe de peu à côté du poteau gauche de Thébaux (3e).
Au fil des minutes, les Caennais se montrent de plus en plus menaçants. Une reprise de la tête de Nivet est sauvée sur sa ligne par Djellabi (14e), puis une frappe vicieuse de Seube vient heurter la barre (25e). Sept minutes plus tard, le très remuant El-Arabi, bien lancé par Raineau, crochète Ecuélé Manga avant de prendre à contre-pied Padovani (0-1, 32e). Le SCO est alors trop prévisible - essaie généralement de passer sur le côté gauche - et le trident Seube-Leca-Raineau ratisse tous les ballons.
Keserü, monsieur plus
La seconde période débute sous les mêmes auspices. Alors que l'on attend une réaction angevine, le leader caennais domine. Bien servi dans la profondeur par Seube, Eluchans double la mise du gauche (0-2, 67e). Le match semble plié. Mais trois minutes plus tard, Mienniel réduit le score de la tête après un bon service de Keserü (70e, 2-1). Et redonne espoir au SCO.
A cet instant, face aux assauts répétés d'Angevins survoltés, Caen accuse le coup, recule, souffre. Et multiplie les fautes aux abords de la surface. Vient alors la 85e minute. Coup franc à 25 mètres pour Angers. Claudiu Keserü, artiste roumain à la patte d'or, se saisit du ballon. Sa frappe brossée du gauche vient se loger dans la lucarne de Padovani (2-2, 85e). Désormais quatrième de Ligue 2, à quatre points du podium, Angers peut rêver... à une accession en Ligue 1.
Eurosport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire