mardi 23 mars 2010

Auxerre la tête ailleurs ?

Le Paris-SG s'accroche à tous les motifs d'espoir avant le quart de finale de Coupe de France à Auxerre, mardi (20h45), qui va déterminer le contenu de sa fin de saison. Même l'impeccable état de forme de son adversaire pourrait le servir, comme l'espère Sammy Traoré. « Inconsciemment, les Auxerrois vont avoir la tête au Championnat, annonce le défenseur en référence à la troisième place de l'AJA. Ils sont en course pour une place en Ligue des champions. Tout le monde met en avant Bordeaux ou Marseille, mais on a tendance à les oublier. Attention à Auxerre ! »
Après la défaite à Nice (0-1) devant des tribunes vides, Paris veut croire aussi que la spécificité d'un match à huis clos sera mieux appréhendée par son équipe. « Personne ne se réjouit de jouer dans un stade vide mais peut-être qu'Auxerre mettra quelques minutes avant d'entrer dans le match du fait du contexte particulier, ajoute l'ancien Niçois. Si on peut en profiter, pourquoi pas? Ça va être dur mais je pense qu'on va passer».

Fernandez : «Pas de différence avec le Championnat»
Interrogé sur ces déclarations, l'entraîneur auxerrois Jean Fernandez nous a confié son scepticisme. « Je suis persuadé qu'il ne pense pas ce qu'il dit. Il nous connaît, il y a un peu d'intox de sa part, sourit-il. Nous serions en train de nous battre pour nous maintenir, je n'aurais peut-être pas mis l'équipe-type lors de ce quart de finale. Et encore, je n'en suis pas certain... Mais là, nous n'avons plus le souci du maintien. On jouera donc ce quart de finale à fond, comme nous jouons le Championnat à fond. Nous ne faisons pas de différence. L'équipe joue totalement libérée, et elle fera tout pour disputer les demi-finales. » Et tant pis si elle s'expose encore aux fantasmes des suiveurs qui se souviennent du doublé inattendu de 1996.
Sur un match, on sait qu'on peut gagner, renchérit Traoré. Si on gagne là-bas, on va aller en finale». La Coupe constitue pour Paris « la dernière chance de ramener un trophée ou de jouer l'Europe l'an prochain ». Mais Traoré précise : « Ne croyez pas qu'en cas d'élimination, on serait en vacances. On a tous envie de gagner nos derniers matches pour remonter au classement. Si on en est là aujourd'hui, c'est d'abord de notre faute. L'an dernier, on avait tout gâché en fin de saison. Là, ce serait bien de se rattraper et finir sur une bonne note en allant chercher, pourquoi pas, la septième place». Ou une Coupe, le 1er mai au Stade de France. -
l'équipe


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: